Ce n'est pas parce que l'on se moque de toi à l'école qu'il faut forcément voler le visage des autres camarades. C'est ce qu'un parent censé et normal pourrait dire à son enfant dans la vie de tous les jours.

Mais voilà que la mère défunte d'une jeune fille défigurée lui dévoile un secret de famille via un rouge à lèvre magique. Tu embrasses une fille et tu lui échanges instantanément ton visage contre le tien qui est un peu disgracieux. Il serait alors préférable de le faire avec des femmes plutôt très belles car cela peut aider si on souhaite devenir une belle actrice de théâtre ou de cinéma.

Voilà pour le pitch de ce manga peu conventionnel. Certes, il faudra avaler des couleuvres mais cela peut fonctionner par la suite. Il y a des rebondissements et une certaine densité psychologique qui peut s'avérer assez intéressante. A noter que la véritable beauté est à l'intérieur et non forcément sur un beau visage. Il faut parfois faire tomber les masques pour découvrir la véritable apparence des gens...
Une déception pour ce titre qui a pourtant du potentiel. Mais le dessin n'est pas à la hauteur de la couverture. L'histoire est mal exploité. L'auteur choisi trop la facilité et ne creuse pas assez son sujet pour le moment. A voir comment cela va évoluer.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
j'ai entendu beaucoup de biens de ce manga mais je n'ai pas été convaincue par ce tome 1 malgré l'histoire originale et dérangeante qu'elle propose. Je ne saurais pas dire ce qui m'a déplu. Je dirais juste que ce n'est pas un coup de coeur et que l'histoire n'a pas attisée ma curiosité. le tome 2 m'attend dans ma bibliothèque mais je ne ressens pas la frénésie que je ressens pour d'autres mangas dont je meurs d'envie de lire le tome suivant.
C'est par curiosité que je me suis laissée tenter par ce nouveau seinen de l'éditeur Ki-oon.
Dans ce tome 1, l'auteur nous présente Kasane, petite fille victime de harcèlement scolaire. On la suit dans une nouvelle supercherie lancée par les élèves, lors d'une pièce de théâtre. C'est lors de cet événement, que par accident, elle va découvrir son don : lorsqu'elle embrasse une personne après avoir mis du rouge à lèvre, elle vole le visage de cette personne et peut ainsi prendre sa place. Hideuse, Kasane vole l'apparence de personnes plus belles qu'elle.
Alors qu'elle retourne dans sa famille, elle repense à sa mère décédée. C'est alors qu'entre en scène Kingo Habuta, une connaissance de sa mère, qui apprend à Kasane avait le même don qu'elle....

Mon avis : une histoire envoûtante sur le thème de l'apparence et de la différence. Kasane est attachante, on se demande comment elle va poursuivre sa vie. Ce pouvoir sera-t-il un don ou une malédiction ?
Kasane est la fille de la célèbre et magnifique actrice Sukeyo Fuchi. Logiquement, elle aurait dû être tout aussi belle que sa mère. Cependant, elle a, depuis toute petite, un visage repoussant et est harcelée pour cela. Lorsqu'au collège, elle se souvient des conseils de sa mère parlant de son rouge à lèvre pour réaliser ses rêves, elle est loin d'imaginer que ce simple accessoire peut réaliser ses rêves et constituer sa malédiction à la fois.

Un manga qui reflète assez bien la société japonaise et le harcèlement scolaire qui y est présent.
Kasane est un personnage touchant et attachant mais le lecteur sent bien qu'elle est sur la brèche et sur le point de tomber du mauvais côté de la barrière
Le dessin est assez expressif mais je regrette un peu le manque de visibilité de Kasane et le manque de continuité de l'histoire.

Et vous, que feriez-vous pour réaliser vos rêves ?