C'était mignon tout plein ! J'ai vraiment apprécié ce petit moment tout mignon accompagné d'une belle qualité de dessin.
J'avoue que je me suis laissée emporté par ces petites créatures toute choupi qui ressemblent à des chats et qui en prime portent bonheur ! C'était vraiment une lecture agréable et réconfortante !
Un premier tome très sympathique pour commencer cette petite série de mangas en quatre tomes. Des personnages plutôt attachants, de très belles illustrations, et un chouette récit qui donne envie de découvrir la suite. Une série mignonne, pour des moments de lecture détente.
📖C'est avec bonheur que nous avons suivi les aventures d'Ako, une jeune fille touchante qui vit seule avec sa soeur et son frère depuis la disparition inexpliquée de leurs parents. Triste d'avoir quitté Tokyo pour vivre loin de ses amis, la jeune héroïne a peur de ne pas pouvoir s'intégrer dans cette nouvelle vie, mais sa rencontre avec Fuku, le chat de son arrière-grand-mère va changer sa vie.

😸 A ses yeux seulement, cet adorable pôtit chat prend l'apparence d'une fillette aux oreilles de félin...Hé oui, car dans la ville de Fukuneko, les chats sont loin d'être des créatures ordinaires. En effet, si vous êtes chanceux, l'un d'eux vous choisira peut-être pour vous rendre heureux. Dénommés les «fukuneko» (comme la ville oui 😉), ces serviteurs du dieu des chats ont le pouvoir d'apporter le bonheur à l'humain de leur choix.

💫Servi par de jolies illustrations, ce récit aborde de manière assez touchante des sujets tels que l'amitié, la famille, la persévérance, la solidarité mais aussi l'abandon, la séparation, la solitude, … Au fil des tomes, on en apprend un peu plus sur les incroyables pouvoirs des fukuneko (notamment pourquoi ils sont si friands de daifuku 😋) ainsi que sur l'histoire familiale d'Ako. C'est émouvant (voire très émouvant… Ma fille a versé 1ou2 petites larmes) et plein de bons sentiments. Sans trop en dévoiler, il faut vous attendre avec ce petit manga à faire le plein de «mignoncité» car Fuku et ses congénères sont irrésistibles et très attachants.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Fukuneko, ou les Chats du Bonheur, des petits êtres divins dont la mission consiste à rendre les humains qu'ils ont choisi heureux. Une coïncidence qui semble arriver à point nommé pour la jeune Ako dont les derniers évènements survenus au sein de sa famille ont bousculé ses repères, mais avoir une créature divine en sa compagnie peut également avoir son lot de surprises.

Ce premier tome nous dévoile de manière assez concise les tenants et aboutissants de l'histoire : de la rencontre entre Fuku et Ako, jusqu'aux explications concernant ses petits chats qui semblent avoir élus domicile dans la ville de Fukuneko, le récit se déroule relativement vite. Toutefois, cela n'impacte pas la lecture tant celle-ci est emplie de mignonneries ; c'est avant tout une histoire douce et adorable.

J'espère cependant que les thèmes mis en avant au début du manga seront un peu plus exploités par la suite.
Série terminée en 4 tomes, ce fut une pause lecture manga très mignonne et zen!

En effet, en plus des dessins tout en kawaii attitude, l'atmosphère et l'histoire m'ont redonné un souffle de joie de vivre et j'ai rapidement lu les 4 d'un coup ~

ʟ'ʜɪsᴛᴏɪʀᴇ ʀᴀᴄᴏɴᴛéᴇ ᴇsᴛ ᴄᴇʟʟᴇ ᴅ'ᴀᴋᴏ, ᴊᴇᴜɴᴇ ᴄᴏʟʟéɢɪᴇɴɴᴇ ᴄᴏɴᴛʀᴀɪɴᴛᴇ ᴅᴇ ᴅéᴍéɴᴀɢᴇʀ ᴠᴇʀs ᴜɴᴇ ᴘᴇᴛɪᴛᴇ ᴠɪʟʟᴇ ᴅᴜ ɴᴏᴍ ᴅᴇ ғᴜᴋᴜɴᴇᴋᴏ. ᴛʀɪsᴛᴇ ᴅᴇ ᴅᴇᴠᴏɪʀ ǫᴜɪᴛᴛᴇʀ ᴅᴇs ᴀᴍɪs, ᴇʟʟᴇ ғᴀɪᴛ ᴘᴏᴜʀᴛᴀɴᴛ ʟᴀ ʀᴇɴᴄᴏɴᴛʀᴇ ᴅ'ᴜɴᴇ ᴘᴇᴛɪᴛᴇ ғɪʟʟᴇ, ғᴜᴋᴜ, ǫᴜɪ ᴇssᴀɪᴇ ᴅᴇ ʟᴜɪ ʀᴇᴅᴏɴɴᴇʀ ʟᴇ sᴏᴜʀɪʀᴇ. ᴄᴇᴘᴇɴᴅᴀɴᴛ, ᴀᴜᴛᴏᴜʀ ᴅ'ᴇʟʟᴇ, ʟᴇs ᴀᴜᴛʀᴇs ʟᴀ ᴠᴏɪᴇɴᴛ ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴜɴ ᴄʜᴀᴛ. ᴜɴᴇ ᴄᴀᴍᴀʀᴀᴅᴇ ᴅᴇ ᴄʟᴀssᴇ ʟᴜɪ ᴀᴘᴘʀᴇɴᴅ ᴀʟᴏʀs ʟᴀ ʟéɢᴇɴᴅᴇ ʟᴏᴄᴀʟᴇ : ᴄᴇᴛᴛᴇ ᴠɪʟʟᴇ ᴇsᴛ ᴘᴇᴜᴘʟéᴇ ᴅᴇ ғᴜᴋᴜɴᴇᴋᴏs, ᴀᴜssɪ ᴀᴘᴘᴇʟés ʟᴇs ᴄʜᴀᴛs ᴅᴜ ʙᴏɴʜᴇᴜʀ !

ᴄᴇs ᴅᴇʀɴɪᴇʀs ɴ'ᴀᴘᴘᴀʀᴀɪssᴇɴᴛ sᴏᴜs ғᴏʀᴍᴇ ᴅ'ᴇɴғᴀɴᴛs ǫᴜ'à ʟᴀ ᴘᴇʀsᴏɴɴᴇ ǫᴜ'ɪʟs ᴏɴᴛ ᴄʜᴏɪsɪᴇ ᴅ'ᴀɪᴅᴇʀ, ᴄᴀʀ ɪʟs sᴏᴜʜᴀɪᴛᴇɴᴛ ᴄᴏᴍʙʟᴇʀ ʟᴇᴜʀ ᴘᴀʀᴛɪᴇ ᴍᴀɴǫᴜᴀɴᴛᴇ ᴅᴇ ʙᴏɴʜᴇᴜʀ. ᴇɴsᴇᴍʙʟᴇ, ᴇʟʟᴇs ᴠᴏɴᴛ ᴠɪᴠʀᴇ ᴛᴏᴜᴛ ᴜɴ ᴛᴀs ᴅ'ᴀᴠᴇɴᴛᴜʀᴇs ᴍɪɢɴᴏɴɴᴇs ᴇᴛ ᴀᴠᴇᴄ ᴅᴇ ᴊᴏʟɪᴇs ᴍᴏʀᴀʟᴇs ᴘʟᴇɪɴᴇs ᴅ'ᴏᴘᴛɪᴍɪsᴍᴇ ᴇᴛ ᴅᴇ ʙɪᴇɴᴠᴇɪʟʟᴀɴᴄᴇ.

Ainsi, j'ai beaucoup aimé cette lecture jeunesse et bonne enfant ~ J'avais un peu peur de la fin, mais la mangaka a su amener ça toute en douceur et la conclusion est toute aussi mignonne que les autres tomes ~
Les Fukunekos étaient juste trop choupis et les chara design simples mais franchement au top!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un petit tome très mignon plein de douceur.
Dans ce titre, on suit Ako qui vient de déménager dans une nouvelle ville à la campagne avec son petit frère et sa grande soeur. Leurs parents ont disparu il y a 7 ans et depuis ils se débrouillent tous les 3... L'arrivée dans cette nouvelle ville de campagne n'enchante pas Ako mais le petit chat de sa grand-mère va être là pour lui changer les idées... Et pour cause puisque si les adultes de son entourage voient Fuku avec une apparence féline, elle la voit comme une petite fille...
Et le moins que l'on puisse dire c'est que cette petite fille va mettre du piment dans sa vie...
J'ai adoré le côté très mignon de ce tome qui m'a donné envie de moi aussi avoir un petit Fukuneko serviteur du dieu des chats...
Un titre pour les plus jeunes mais aussi pour les amateurs de chats, d'histoires kawaii et de tranches de vie !!!
Lien : https://www.instagram.com/my..
L'héroïne a perdu ses parents, elle emménage avec sa soeur et son frère dans la maison de ses grands-parents, décédés. A son arrivée, elle découvre un chat noir qui a l'apparence à ses yeux d'une petite fille lui ressemblant. A l'école, une camarade lui en explique la raison...
Bon petit manga, qui se lit très vite et présente de très beaux dessins. Mais l'histoire est simpliste et très enfantine, elle est pour les jeunes enfants.
Comme le laisse deviner la couverture, "Fukuneko" est clairement un manga "cute" qui s'adresse plutôt à un public féminin. Les dessins tout en rondeurs sont effectivement mignons, pour peu que l'on ait aussi un intérêt pour les chats. L'histoire n'a rien d'extraordinaire mais elle se laisse lire avec curiosité. Les jeunes lectrices de mangas en quête de douceur devraient y trouver leur compte.
Dans la ville du même nom, les fukuneko sont des chats magiques qui s'attachent à un·e humain·e et ont pour mission de veiller sur lui·elle. C'est ainsi que la jeune Ako, qui vient d'arriver en ville, va faire la connaissance de Fuku, qui fut autrefois la fukuneko de sa grand-mère. Celle-ci saura réconforter la jeune fille, qui souffre de ce déménagement et de la disparition de ses parents. Et bientôt, Ako pourra faire la connaissance de toute la petite communauté des fukunekos.
Voilà un manga tout doux et délicat auquel il est impossible de résister, tant ses protagonistes ont des bouilles adorables avec leur tête de bébés à oreilles de chat. le récit tout en douceur, qui nous parle de solitude, d'amitié ou de séparation est également très touchant, et à la maison n°3 (10 ans) a complètement craqué pour ce manga et ses félins très spéciaux.
Lien : http://www.super-chouette.ne..
Un manga "mignon".
On fait connaissance avec un autre aspect de la culture japonaise avec des êtres fantastiques : un chat du bonheur qui prend l'apparence d'un enfant aux yeux de certaines personnes.
Le tome 1 est une mise en place qui laisse augurer une suite avec un lien qui va se créer et se renforcer.
J'ai toutefois trouvé qu'il manquait un peu de force et d'émotions pour me séduire totalement.