Sylvie Cohen (Traducteur)
Marabout (10/06/2009)
3.03/5   17 notes

Fern, 35 ans a une voix sublime mais n'a pas encore trouvé le moyen d'en vivre. Serveuse dans un pub, elle y joue deux soirs par semaine avec un guitariste, Cari. Elle cumule les petits boulots jusqu'à ce que Cari, fou amoureux d'elle, lui trouve une mission d'intérim en tant qu'assistante... d'un grand chanteur d'opéra, Evan. Sans le lui dire, Cari envoie leur candidature au jeu télévisé Fame Game, qui chaque année... >Voir plus
Que lire après En finale de Fame GameVoir plus
☼ Mon Avis ☼

On fait la découverte de cette magnifique histoire qui a énormément de référence musicale.
Ont à Fern d'un côté qui ne sait pas trop ou se situer entre Carl et Evan David qui est tout son contraire.
On retrouve quelques clichés et beaucoup de scènes malheureusement trop prévisibles.
Cette histoire manque un peu d'action et d'humour.
Les seuls moments d'humour que j'ai ressentis étaient quand les parents de Fern se disputaient.
L'auteur de ce récit a voulu mettre en avant Fern et ses choix dans sa vie.
Malheureusement beaucoup de personnages étaient cités sans grands intérêts à l'avancement du livre.
Il y avait un gros manque d'évolution pour certains protagonistes.
Étant dans mes débuts niveaux lecture de romans, j'ai apprécié l'idée qu'a eue l'auteur de couper ses textes en 82 chapitres ça rend la lecture très rapide et plus encourageante à continuer.
C'est la première fois que je lis un livre de Carole et je suis agréablement surprise de la qualité de son oeuvre.
Malgré quelques défauts, l'histoire de Fern est située au plus profond de mon coeur et je ne l'oublierais jamais.

En conclusion : je vous invite à lire cette histoire bouleversante qu'on ne peut oublier entre deux personnes ou le destin les à réunir alors qu'ils n'ont rien en commun à part le goût à la musique.

Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Carl est amoureux de Fern et elle le sait, mais elle ne lui donne pas de faux espoir. Carl espère toutefois qu'elle changera d'avis un jour. En attendant, il lui donne tout ce qu'il peut pour qu'elle ne meure pas de faim (lui-même n'étant pas dans la meilleur des situations…). Mais lorsqu'ils sont ensemble sur scène, ils s'éclatent – lui, avec sa guitare ; elle, avec son micro...

L'édition Marabout continue de publier les romans de Carole Matthews pour mon plus grand bonheur. Après L'ex de mes rêves et Ma vie privée sur Internet, j'avoue que je ne m'attendais pas à retomber sur cette auteure, mais quand je l'ai vu en rayon, je n'ai pas pu résister. A chacun de ces romans, vous rigolez, prenez un peu de temps pour vous et voyez la vie avec plus de légèreté. Alors, oui, c'est une chick-lit simple et désuète, mais elle redonne du baume au coeur et le sourire pour les jours maussades que vous aurez à affronter. Je ne sais pas si Marabout poursuit sa collection Girls in the city, mais je suis toujours prête à en lire pour évacuer quelques nuages...
Lien : http://bit.ly/2VBNIz2
Chick lit is pretty much like candy. It more or less always tastes the same, you eat it way too fast, it's not real food, and you end up forgetting it as soon as it's over.