J'ai lu L'étreinte de la nuit très rapidement, si la lecture a été agréable, pas mal de choses m'ont chiffonnée.

Beth part à Londres pour garder l'appartement d'une personne de sa famille. Elle espère repartir à zéro, se construire pendant un mois une nouvelle vie, une vie où la tromperie de son ex ne l'accablera plus. Elle va, un soir, apercevoir par la fenêtre son voisin d'en face, et elle va tout de suite être fascinée par cet homme viril et charismatique. Par des concours de circonstances, ils vont être amenés à se rencontrer, et entre eux, l'attirance va devenir indéniable. Après une étreinte passionnée, Dominic va lui expliquer qu'il ne peut se passer de certaines pratiques dans le sexe. En effet, c'est un dominant, et le BDSM fait partie de lui. Beth, par amour, va alors tout entreprendre pour que Dominic l'initie à son monde où plaisir et douleur se mêlent.

Je disais donc plus haut que beaucoup de choses m'ont plu dans cette romance, mais aussi déplu, et je vais commencer par celles-ci.

Tout d'abord, Beth a un caractère plutôt effacé, elle se plaint plus que de raison (du genre nunuche), et surtout, elle tombe amoureuse de Dominic au premier regard. J'ai trouvé cela un brin trop rapide, au bout d'une semaine, ils s'avouaient déjà leur amour… Ensuite, le style de l'auteure est plutôt basique, sans aucun effet de style. Il est simple et ne provoque pas de grandes émotions ou une grande excitation. Je l'ai trouvé froid et impersonnel, manquant cruellement de sensualité. Donc en dépit du fait que le livre se lise vite, il manque le petit quelque chose qui fait la différence et qui pourrait faire que cette oeuvre se démarque de toute la vague romance érotique que l'on peut lire en ce moment.

Lire la suite...
Attention spoiler!
Aprés avoir lu 50 nuances, on ne peut pas s'empécher de comparer.
Un homme riche en apparence un prince charmant, et une jeune fille sans histoire qui connait pas grand chose de la vie.
Le résumé, Beth jeune villageoise se retrouve à habiter chez sa tante pendant 5 semaines qui est parti en vacances. Elle va observer son voisin d'en face et tomber sous son charme dévastateur. Elle va même observer ses pratiques sexuelles. Au lieu d'être choquée, cela va l'exciter.
Aprés cela on rentre dans une histoire de seduction et lui ne voudra pas l'impliquer dans ses pratiques trés spéciales mais elle est amoureuse et elle veut se sacrifier. Et là tout part en cacahuète, elle est choquée. Bon désolée de faire un schéma aussi réducteur de ce livre mais c'est un peu ça. les adeptes de 50 nuances pourraient être déçue.
Là où tout change, c'est Beth est loin d'etre nunuche au contraire elle veut devenir sexy et se plait dans cette pratique mais veut changer certaines choses. Dominic lui et bien il est quand même mi ange mi démon, ce qui m'a donné froid dans le dos à certains passages trés cru. On ressend la douleur des pratiques BDSM et ça retourne l'estomac. Là où Christian Grey en faisait des scènes torides, Dominic lui montre toute la noirceur de cette pratique.
Je ne vais pas lire les prochains tomes. Je vais attendre.
J'ai eu ce livre en ebook lors du série de promotions chez Bragelonne. Je cherchais quelque chose de léger à lire alors j'ai tenté.

Premier bon point : je l'ai lu jusqu'au bout sans déplaisir. Mais je n'achèterai pas la suite pour autant.

J'ai tenté de lire "50 nuances de Grey" (le fameux) et là c'est le même genre, mais :
- mieux écrit (oui, pas dur, c'est sûr)
- avec une héroïne moins nunuche et plus crédible (pas dur non plus)
- moins malsain

Quand je dis moins malsain, je n'entends pas par rapport aux pratiques sexuelles. Après tout, chacun trouve son pied où il veut, pourquoi pas tant qu'il y a du respect et que les partenaires sont consentants.
Ce que je veux dire par là c'est que là où Grey est à vomir tant il ne respecte pas sa partenaire, ici Dominic respecte Beth. Et quand il merde (oui parce qu'il merde, désolée pour le spoiler), Beth réagit, son ami James condamne et Dominic se repend.

Bref, j'ai quand même passé un bon moment avec ce livre même s'il n'était pas très original. J'ai apprécié les personnages, Beth, Dominic, James.

J'ai eu un franc fou rire lorsque Beth se retrouve par erreur pour la première fois dans un sex shop et que la vendeuse lui explique le fonctionnement d'un vibromasseur ! La façon dont c'est écrit était vraiment drôle !
Très jolie ambiance pour ce roman dont l'histoire n'est pas sans rappeler la Trilogie Cinquante Nuances. Notre héroïne a tout de la provinciale fraîchement débarquée à Londres dans l'appartement prêté par sa tante dont elle doit garder le chat pendant son absence. Beth essaye d'oublier la malheureuse expérience qu'elle vient de vivre avec son ex-fiancé qui la trompait. Elle occupe ses journées à se promener dans Londres et ses soirées à observer son voisin dont la fenêtre se situe en face de son appartement. Complètement fascinée par celui-ci, elle va guetter ses apparitions à sa fenêtre.

Leur rencontre va très rapidement passer à un stade plus sérieux et Beth, jeune et inexpérimentée va se laisser entraîner par son nouveau mentor. Leur attirance est intense mais les pratiques de Dominic ne sont pas des plus classiques et il ne s'en cache pas. Curieuse et amoureuse, Beth n'hésite pas à lui faire comprendre qu'elle est prête à plonger dans son univers pour le garder.

Malgré un début plutôt lent, on se laisse entraîner par cette histoire dans une belle atmosphère londonienne, très bien décrite par l'auteure. du BDSM soft, une relation torride d'amour et de sexe où notre jeune couple va pourtant devoir faire face aux démons de Dominic. Entre dominant et soumis parfois la ligne est mince. Donc rien de bien nouveau pour celles qui sont habituées à ce genre et qui cherchent une histoire originale mais l'écriture douce et envoutante nous embarque dans une histoire encore pleine d'interrogations à la fin du premier tome.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
On reprend le même type de personnages que dans les autres livres érotiques et on recommence. Toujours le beau milliardaire et la jeune ingénue !!!! J'avoue commencer à me lasser. A croire que personne d'autre ne peut vivre une histoire torride !!! Dommage.
Lu très rapidement. J'ai aimé....moins que Fifty Shades dont les personnages étaient pour ma part, plus attachants, mais j'ai passé un bon moment....la suite? oui, je la lierai, évidement, mais au risque de me répéter.... Dominic est loin d'arriver à la cheville mon Christian Grey!
Une romance érotique classique où l'on retrouve les mêmes ingrédients que toutes les autres qui ont eux du succès : une jeune-femme complètement "paumée et nunuche", un homme beau comme un dieu avec de nombreuses parts d'ombres et bien sûr la découverte d'une relation de dominateur et de soumise. Une intrigue banale et un manque d'originalité font de ce livre un passe temps agréable mais qui ne donne aucuns frissons et n'est pas spécialement addictif. Je me laisserais quand même tenté par le tome 2 pour voir l'évolution de la relation entre Beth et Dominic.
Lien : http://meslivresmapassion.bl..