AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Tout est mal qui finit pire (15)

Différents rôles, différentes saisons.
Cette fois, les acteurs sont en place.
A l'aise dans leurs déguisements effrayants.
Leurs masques dissimulent mal leurs appetis inhumains.
Ils sont impatients, je le sens.
Leur respiration s'accélère, s'alourdit.
La lumière rouge apparaît.
Un cri.
Des larmes.
Je connais la marche à suivre, le rituel immuable.
C'est toujours pareil, à quelques nuances près....
La seule chose qui ne varie jamais, c'est le sang.
Il y a toujours du sang.
C'est mon tour, maintenant...
Commenter  J’apprécie          00
Oh ! Là ! Là ! Quelle misère ! Y a rien de plus triste, déprimant et flippant qu’un hosto. J’en ai trop fréquenté durant ma courte vie. Vraiment trop. La preuve ? Devant la silhouette de cet édifice sinistre, je ne vois qu’une chose : maman que j’accompagnais à la sortie de l’ambulance.
Commenter  J’apprécie          20
« Cette petite fille blonde, vous la voyez comme vous me voyez, n’est-ce pas ? Ce n’est pas une hallucination. C’est une matérialisation de votre inconscient. L’enfant représente votre moi intérieur occulté. La part de votre être qui n’a pas su grandir et s’adapter au monde. L’enfant est la cause de vos souffrances, de ce sentiment de tristesse qui vous accable. Léa, ne te reconnais-tu pas en cette fillette ? »
Commenter  J’apprécie          20
La psy qui me suivait parlait de « réminiscences traumatiques » — ou un truc dans le genre —. Dommage qu’ils l’aient virée avant qu’on ait pu creuser le concept. Paraît qu’y avait plus de budget. Dommage. C’est pas que mon passé m’intéresse plus que ça, mais c’est quand même bizarre ce qui m’est arrivé quand j’étais mioche.
Putain ! Pourquoi je pense à cette époque de merde ?
Commenter  J’apprécie          20
Je me suis mise dans une transe très profonde. Hors du temps, je regarde mon corps et l’accepte pour ce qu’il est : un cachot. Seul mon esprit importe. Non, mon âme, pour être plus précise. Mon âme est immortelle ; mon esprit comme mon corps périront.
Commenter  J’apprécie          20
Attention, le monde est dangereux, Abdou, il y a des voleurs, des tueurs, des kidnappeurs, des virus, des bactéries, reste auprès de moi, mon petit cœur.
Je suis ta mère.
Je vais te protéger, t’aimer, te nourrir...
Au sein ?
Jusqu’à douze ans ?
Est-ce normal ?
Commenter  J’apprécie          20
Que quelqu’un vienne me débrancher, merde, chuis possédé, ou quoi ? Mes reins bougent tout seuls ! Appelez un exorciste ! Ma partenaire commence à fatiguer. Y a plus le même enthousiasme dans ses cris. Maintenant, elle pousse des petits gémissements, un peu tristes, j’dirais. Ouais. Je sais ce que tu penses et je préfère t’arrêter de suite. Chuis pas un violeur.
Commenter  J’apprécie          20
Chanelle m’a poussé à bout. J’ai tout donné, et là, j’en peux plus. Vraiment. Personne ne me comprend. Chanelle fait ses études, mes cassos de potes passent leur temps à s’astiquer la nouille... et moi ? Je bosse !
Commenter  J’apprécie          30
Pour de vrai. Pas dans un bureau à la con à cliquer sur un ordi. Non, moi, je fais un travail physique, toute la semaine, sur les chantiers. Qu’il pleuve ou qu’il vente, je me lève tous les jours aux aurores pour finir tard, sans compter mes heures. Pourquoi est-ce qu’elle comprend pas que j’arrive au bout de ma vie ?
Commenter  J’apprécie          30
Faut pas que je me perde dans mes souvenirs. Il faut que je l’arrête avant que cette histoire tourne au drame. Y a trop de témoins et Tcheuk finirait en prison. Et ça, je crois qu’il ne le supporterait pas. Et moi non plus ; parce que c’est de ma faute s’il en est là. Il est encore venu à mon secours. Toujours le même schéma ! Un peu comme une malédiction...
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (94) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

    Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

    Le silence des agneaux
    Psychose
    Shinning
    La nuit du chasseur
    Les diaboliques
    Rosemary's Baby
    Frankenstein
    The thing
    La mouche
    Les Yeux sans visage

    10 questions
    968 lecteurs ont répondu
    Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

    {* *}