Critique de misstoupin29

Ce livre n'est pas celui que j'ai préféré dans le style d'écriture néanmoins c'est une très belle enquête.
Cet essai devrait être pour moi à l'évidence de tous dans les librairies et dans les bibliothèques.
Le pantouflage et une cette oligarchie qui se transmet c'est que résume le titre du livre la Caste.
J'ai été choqué par certaines révélation mais ce qui me surprend le plus c'est le peu d'échos dans le traitement de ces informations par les médias traditionnel.
François Bayrou parle de son expérience au seins d'un ministère et on apprend le rôle capital que joue les conseillers
Le pourvoir est principalement dans les mains de personne que le grand public ne connaît pas.
On nous montres le pourvoir des coptatations et les jolies parachutes dorés alors que l'on demande à la base de faire des économies.
Ils nous montrent le poids des symboles lors de la victoires des présidents de la république( Maccron au Louvre, Sarkosy au Fouquet's).
Une forme de mépris est démontré par rapport au décision prisent.Laurent Mauduit montre comment essaie d'enlever des droits gagner à la fin dernier notalament par rapport à la liberté d'expression(projet de refonte de loi progressiste de 1881)
Un livre qui est important pour notre démocratie.