Critique de TPKLLBOOK_95

Emma est une maman divorcée de deux ados, qu'elle a en garde alterné avec un ex un peu quelconque.
Elle est journaliste et quand sa rédac chef va lui demander de faire un papier sur la drague via les applis de rencontres, Emma va penser qu'elle est tombée dans un sacré traquenard.
La drague ce n'est plus pour elle depuis longtemps, adepte des soirées tranquille devant la télé, elle s'improvise mère parfaite une semaine sur deux, la deuxième étant celle de la relâche complète, elle a bien eu quelques aventures depuis son divorce mais rien d'assez stable pour l'étaler au grand jour.
Alors devoir se créer un profil et accosté des hommes de tout âges... Mouais la belle affaire !
Mais elle va prendre le taureau par les cornes et jeter son dévolu sur Tinder, appli au combien célèbre pour ses matchs et likes.
Et puis peut-être que sur un malentendu...
J'ai adoré cette lecture, c'est fun, c'est frais, c'est drôle et ça parle concrètement de ce que vivent les célibataires aujourd'hui, ouais je sais un peu de quoi je parles lol !
J'ai aimé que ce soit coupé en chapitres où l'on suit Emma et quelques témoignages qu'elle a recueilli au fur et à mesure de ses recherches, qui je crois comprendre sont de vrais témoignages, en tout cas, ils sont très crédibles.
Cette découpe rythme la lecture !
On a donc deux façons d'aborder son enquête. Son expérience en tant que profil féminin et les expériences de Mr et Mme tout le monde.
J'ai adoré suivre ses rencontres, ses conversations des fois un peu farfelus, c'est vrai que quiconque ayant déjà eu un profil sur un site de rencontre peut témoigner que de temps à autre on rencontre de vrais spécimens.
C'est donc hyper actuel, ça déculpabilise aussi, parce que des fois on peut se sentir un peu coupable de chercher l'amour ou du plus léger via un téléphone et une appli et pourtant c'est totalement ancré dans la société d'aujourd'hui.
À l'ère d'internet, des likes et matchs, beaucoup trouvent leur compte grâce à cette méthode.
C'est hyper fluide à lire, ça s'enchaîne, on ne s'ennuie pas et j'ai été agréablement surprise par la fin que je n'imaginais pas comme ça je dois dire !
En bref c'est une lecture dans l'ère du temps, qui peut aussi nous donner des clés pour commencer la dragouille et pourquoi pas rencontrer l'amour.
En tout cas Emma s'est relativement bien débrouillé tout le long de cette aventure, même dans les moments triste elle a su garder une part de légèreté pour repartir de plus belle !
Lien : https://tchusspeacekissloval..