Citations sur L'évangile selon Tinder (29)

Des chercheurs ont prouvé que l'état amoureux sollicitait la même aire cérébrale qui réagissait à la cocaïne ou aux amphétamines. Au fond, l’amour n'est qu’une drogue comme une autre. Les applis de rencontre, ce sont un peu nos dealers...
Je me sers un grand verre de rouge. Sans même lire l'étiquette. Franchement à ce stade, je m'en fous ; je serais prête à me rincer le gosier avec un litron de La Villageoise.
La première gorgée me brûle l'oesophage. La deuxième glisse mieux. La troisième me semble un nectar.
Il n’y a qu’une chose à faire pour savoir si on éprouve de l’amour ou du désir pour une femme : coucher avec elle. Si après l’amour, tu te demandes ce que tu vas bien pouvoir faire du corps, ce n’était que du désir.
Quand j'étais mariée, je me demandais parfois qui avait inventé le couple.
Sûrement les mêmes qui ont inventé l'élevage et la sédentarisation il y a mille ans.
La chasse, c'était l'aventure, le risque, l'incertitude ; la domestication, c'est devenu la facilité.
Un couple ce n'est rien d'autre que deux êtres domestiqués... ou plutôt : deux êtres qui ont domestiqué l'amour.
Un homme te rendra heureuse le jour où tu n'auras pas besoin de lui pour l'être. Pas besoin d'être belle parce qu'il te regarde. D'être forte parce qu'il t'affirme que tu l'es. D'être douce parce qu'il le désire.
”Et toi, que cherches-tu sur cette appli ?” Voilà la question qu’on te posera chaque fois. Et chacun a sa réponse toute faite. Mais, au fond, tout le monde cherche la même chose. L'exaltation, l’amour, le plaisir, la folie, l’orgasme, on veut vivre tout ça. Ce qui fait la différence, c’est la durée. L’un veut tout ça pour un soir, telle autre pour une vie.
On ne devrait jamais faire l'amour qu'ainsi, collée au corps de son amant, au plus près de son désir, du nôtre. A égalité. Sans que sa volonté de nous donner du plaisir dissimule un sentiment de domination. Sans que notre quête de jouissance fasse de lui un outil au service de notre égoïsme.
Je m'accroche à un rêve que j'ignorais nourrir, un rêve enfantin de coup de foudre, de complicité immédiate, d'alchimie.
Celui où, d'un seul regard, l'homme qui vous fait face vous comprend.
Et, d'un seul geste, vous console de toutes les larmes que vous n'avez pas encore versées.
Tôt ou tard, un homme vous enverra la photo de sa bite. Le pire, c’est qu’ils croient que ce genre de trucs peut nous faire l’effet. Pas un instant ils se disent qu’une simple phrase comme : “et monter lentement dans un immense amour” nous toucherait davantage. Mais bon, si Rimbaud se trouvait sur Tinder, ça se saurait, en même temps...
Laissez votre cerveau tranquille !
L'amour, c'est une affaire de corps, de sens, d'instinct.
L'intellect n'a rien à voir là-dedans.
Plus vous vous poserez de questions et moins vous serez spontanée.
Non, ne répondez rien ... Un jour, vous comprendrez.