Critique de linorea

Très bon roman, simple, facile à lire. L'enquête n'est pas des plus compliquée mais l'auteur se concentre sur les personnages, ce qui n'est pas pour me déplaire. Et quels personnages ! Ici, nous retrouvons le grand Harry Houdini aux cotés de Sigmund Freud. Une étrange association qui fonctionne parfaitement bien, Freud ne pouvant s'empêcher de s'intéresser aux secrets enfouis d'Houdini et Houdini doutant des méthodes du psychanalyste.

J'avais découvert le personnage romancé d'Harry Houdini dans la série Houdini & Doyle qui le voyait mener l'enquête à Londres avec Arthur Conan Doyle. Je cherchais depuis un roman avec ce personnage et n'ai pas été déçue de la Société des faux visages. d'autant que nous découvrons ici son enfance, son frère et sa femme.

Ce petit ouvrage dédicacé de la plume de l'auteur lors d'une rencontre fort sympathique aux Utopiales de Nantes trônera fièrement sur ma bibliothèque. Que du bonheur !