Lecture terminée pour « Never Let You Go » !!!! Une romance comme je les aime ! L'héroïne Liv est complètement déjantée et j'adore ça! Isolée dans la maison de famille au bord de l'Ocean, Liv doit terminer son roman graphique pour prouver son talent à son père. Une rencontre des plus originales avec son voisin qui vient la sauver croyant qu'elle essaye de se suicider en se noyant! Voyant sa méprise, cet homme taciturne lui ordonne de ne pas s'approcher de lui.. mais avec ses yeux à se damner et un torse tatoué des plus attrayants, Liv ne peut que transgresser Sa Règle n1 : ne pas s'approcher du voisin..! Solal en effet cache une histoire douloureuse et n'est pas prêt à faire rentrer quelqu'un dans sa vie. Une histoire d'amour compliquée, des personnages principaux irrésistibles , de même que les personnages secondaires qui sont très attachants! Une histoire bien ficelée qu'on a du mal à lâcher ! J'ai eu la chance de rencontrer hier l'autrice @laurelinemaumelat et pouvoir discuter du roman, des personnages et situations cocasses décrites a été un vrai bonheur et tellement intéressant ! J'ai hâte de découvrir ses autres romans!!!
Un roman qu'il m'a été difficile de refermé. On suit l'évolution de deux personnages totalement différents et qui pourtant, ont beaucoup plus en commun qu'ils ne le pensent. Une romance évidente mais compliquée, une jeune femme un peu trop joviale voire juvénile, un jeune père beaucoup trop froid... de toute évidence, tout les oppose. Et pourtant, j'ai adoré lire leur rapprochement, les évènements qui les unissent, le thème de la reconstruction, de l'acceptation de soi. Un grand merci à l'auteur qui m'a fait passé un merveilleux moment
Liv est venue s'installer dans la maison familiale au bord de la mer le temps d'écrire sa bande dessinée. Elle veut prouver à son père qu'elle peut vivre de sa passion et arrêter la fac de droit qu'elle exècre.

Afin de vivre pleinement les émotions de son personnage, elle revêt une robe de mariée et va dans la mer. C'est ainsi qu'elle rencontre Solal, son voisin, qui tente de la sauver. Et la déteste immédiatement quand elle explique les raisons de sa présence dans l'eau.

Si Solal voudrait que Liv reste loin d'elle, cette dernière est attirée par le jeune homme et ne peut s'empêcher d'inventer mille et un prétextes pour le voir. C'est une jeune femme épanouie, qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui ne filtre pas ce qui sort de sa bouche. Ce qui la rend aussi attirante qu'agacante !

Quand à Solal, il est renfermé sur lui-même, se livre peu et élève seul sa fille Naya. Il ne veut laisser personne entrer dans sa vie pour ne pas avoir à souffrir.

Liv arrive dans la vie de Solal comme une vraie tornade, ce qui n'est pas facile à gérer pour le jeune homme qui aimerait tant la garder éloigné de son quotidien. Entre eux, c'est un pas en avant et 2 en arrière. Car tout va trop vite pour Solal qui n'a pas été épargné par la vie et n'a pas besoin d'une source de problèmes supplémentaire.

C'est une romance comme je les aime. Rien n'est gagné d'avance et notre petit coeur se serre car on voudrait voir les personnages réunis, on sent cette alchimie entre eux et pourtant ils se mettent des bâtons dans les roues par peur de souffrir. Et quand ils s'ouvrent enfin l'un à l'autre, ce n'est que du bonheur pour le lecteur !
Liv van Dalfsen a perdu sa mère très jeune. Heureusement, Gloria – leur femme de ménage – a su apporter une présence féminine, voire maternelle, à la fillette. Aujourd'hui adulte, Liv peine à s'affirmer face aux attentes de son père Piotr, grand magnat des affaires. La voie semble toute tracée, il a tout décidé à sa place : de sa carrière (avocate) à ses amours (Gaspard, issu lui aussi d'une famille nantie). Rien ne convient à Liv, bien entendu, et elle se débat tant bien que mal pour enfin faire entendre sa voix. Car loin du glamour des plaidoyers à la Cour et de leurs revenus mirobolants, Liv rêve avant tout de devenir autrice illustratrice. Ainsi, elle passe un marché avec son père : il l'autorise à habiter quelques semaines dans leur résidence secondaire en bord de mer pour lui laisser toute latitude de terminer son premier roman. En retour, si elle échoue, elle se consacrera sans plus rechigner à ses études de Droit. Sur place, désireuse de vivre les événements avec autant d'intensité que son héroïne, Liv se jette à la mer, vêtue d'une robe de mariée. Croyant au suicide, un passant se précipite à sa rescousse. En dépit de ce quiproquo pour le moins original, Liv tombe sous le charme de Solal qui, en revanche, ne l'entend pas de cette oreille. S'engage une formidable partie de « fuis-moi, je te suis ».

J'ai adoré la personnalité de Liv, son côté fantasque et immature. Sans tomber dans les clichés de la femme-enfant, elle est vive, intense, fascinante. Et il faut bien un esprit solaire pour contrecarrer les démons de Solal ! Laureline Maumelat déconstruit avec humour l'image façonnée et réglée au millimètre près de l'héroïne de romance, posée et bien sous tout rapport. Liv n'en est que plus unique et authentique. Quant à Solal, lumineux en présence de sa fille Naya, il ploie pourtant sous le poids des responsabilités. Entre la gestion de son entreprise artisanale et les absences de Léonard, il y a de quoi perdre pied, surtout lorsqu'on est un père célibataire. Il vit constamment sur le fil du rasoir et voit donc d'un mauvais oeil l'irruption de cette voisine privilégiée dans sa vie. Née avec une cuillère en argent dans la bouche, il a l'impression qu'elle ne comprend rien à ses combats. Elle ne fait que remuer encore et encore le couteau dans la plaie. Ses amours ne sont pas simples elles non plus. Liv l'attire autant qu'il la repousse, avec pour premier dénominateur commun : Naya. À travers la fillette, ils vont apprendre à arrondir les angles, à adopter le point de vue de l'autre, à gommer leurs erreurs pour mieux aller de l'avant. À s'apprivoiser l'un l'autre, tout simplement. Cette dynamique familiale est parfaitement développée, que l'on parle de Liv, Gloria et Piotr, ou de Solal, Naya et Léo. Et cela rend tous ces personnages terriblement attachants. Même les plus antipathiques possèdent des bons côtés qui nous poussent à revoir notre jugement, loin de tout manichéisme. de la même façon, les lieux de l'intrigue peuvent paraître stéréotypés de prime abord – c'est l'amour à la plage – mais l'autrice casse à nouveau les codes en les transposant en plein hiver, loin du sable chaud et des séances de bronzage.

Enjouée et soignée, la plume de Laureline Maumelat fait souvent naître des sourires à travers les réparties de l'indomptable Liv et les nombreuses références de pop culture qui parsèment son texte. L'intrigue ne connaît pas de temps morts et nous réserve quelques rebondissements particulièrement appréciables, appelant à l'ouverture d'esprit et à la remise en question. L'histoire d'amour, quant à elle, est crédible dans son évolution en dépit d'un postulat de départ assez audacieux : grâce à la fortune familiale, Liv ne manque de rien. Elle papillonne avec insouciance dans la vie, sans attaches, sans responsabilités, libre de donner cours à tous ses fantasmes. Alors que Solal, un brin psychorigide, peine à joindre les deux bouts et doit brider ses espoirs pour subvenir aux besoins de son entourage. Leur rapprochement n'était pas gagné d'avance, la fierté masculine était d'ores et déjà compromise ! Et pourtant, il se fait avec naturel, à travers des péripéties qui font tantôt rire ou pleurer. Un pas en avant, deux en arrière, et on recommence !

Sans verser dans le pathos, l'autrice donne une réelle profondeur à ses personnages de par les épreuves qu'ils ont affrontées par le passé, qui viennent désormais hanter le présent. Je ne suis que rarement convaincue, séduite à ce point par une romance, mais le talent de Laureline Maumelat à nuancer ses protagonistes hauts en couleurs est là d'un bout à l'autre, et n'est pas sans rappeler les héroïnes farfelues de Kristan Higgins… pour notre plus grand plaisir !
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
Never let you go de Laureline Maumelat a remporté le premier prix du concours organisé par Collection & H et la plateforme Seriously. Très curieuse de connaître l'histoire de Liv et Solal, je n'ai mis que peu de temps, après réception, à partir à sa découverte et j'en ressors le sourire aux lèvres.

Tout d'abord, je dois absolument vous parler de cette jeune femme farfelue qui a su conquérir mon coeur, au-delà de ce que je pouvais imaginer. En effet, il est rare de tomber sous le charme d'une héroïne, mais ici elle est pour moi le point central de cette romance. Sans elle, rien n'aurait été pareil. J'ai adoré son côté mutin, sa maladresse, sa détermination et son brin de folie. Elle n'a aucun filtre, ce qui donne souvent lieu à des situations cocasses qui m'ont fait rire et qui m'ont rendu, il faut bien le dire, accro. Sa personnalité débordante contraste d'autant plus avec celle beaucoup plus fermée et sérieuse de Solal. le résultat n'en est que plus captivant.

« Je le reconnais à ses tatouages. Ceux que j'ai léchés dans mes rêves. Ceux que je ne lécherai jamais dans la réalité. »

Bien entendu, tout ne s'arrête pas à l'illustratrice en devenir, mais elle apporte une réelle énergie. Son imagination débordante à disposition elle part régulièrement dans ses pensées, très ciblées les pensées, avec comme support le roman qu'elle écrit jour après jour. Car il faut savoir quelque chose, c'est qu'elle ne cache en aucun cas son attrait pour son voisin et sincèrement j'ai aimé qu'elle ne se freine pas et qu'elle explore au contraire toutes les idées qui lui viennent en tête. de la plus « sage » à la plus passionnée.

« Solal n'est pas mon pirate Jacob et je ne suis pas Rosalie. »

Entre discussions loufoques, joutes excentriques et une obsession certaine pour Newport Beach, j'ai appris à connaître deux âmes blessées par la perte, par les responsabilités et les pressions que l'on a posées sur leurs épaules. Il est difficile de se dire, au premier abord, que leurs situations sont semblables. Et effectivement sur la forme elles ne le sont pas néanmoins j'ai ressenti leurs douleurs, leurs blessures et leurs faiblesses de la même façon. Ils agissent juste différemment de par leur parcours et leurs conditions.

« Parfois, avoir de la compagnie, même non désirée, permet de s'échapper de ses soucis. »

Là aussi, je trouve que l'autrice a fait un travail formidable. Car si l'on sait immédiatement qu'un monde les sépare et qu'ils en ont conscience, cet écart n'est pas accentué. Il n'est pas non plus mis en avant et c'est quelque chose que j'ai particulièrement apprécié. de plus, j'ai aimé la notion de famille qu'a apportée Laureline Maumelat à son roman. L'importance de Naya bien évidemment, mais également la présence de Cat et Leo qui sont tout aussi attachants. Que dire du soutien de Gloria et de la relation spéciale entre Liv et son père ? J'ai apprécié tous ces instants autant que ceux finalement de notre couple.

Never let you go est un livre qui parle d'amour, mais également de la peur de l'abandon, de la peur d'aimer. Il évoque le fait que personne n'est parfait et que l'on apprend tous de nos erreurs. J'ai en tout cas pris un réel plaisir à suivre l'évolution de Liv et Solal et j'ai trouvé leur épilogue tout simplement parfait.

Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
J'avais découvert les écrits de Laureline Maumelat lors de la parution de son tout premier roman. J'avais donc hâte de la retrouver dans ce nouveau récit. Je l'ai dévoré en quelques heures car dès que vous débutez la lecture , vous allez être happés par l'histoire de ces personnages hors normes pris au coeur de leur tempête personnelle , qui pourraient se faire du mal ou au contraire se reconstruire à deux .

je ne peux que vous recommander de lire cette romance qui saura faire palpiter vos coeurs et vous faire vivre de magnifiques émotions. Laureline Maumelat nous offre un récit poignant avec des thématiques magnifiques et addictives. Never let you go est le genre de romance qu'on ne parvient pas à lâcher une fois qu'on en a entamé la lecture. Un beau coup de coeur.

Chronique à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
J'ai passé un très chouette moment de lecture auprès de Liv et Solal qui m'ont énormément touchée. J'ai adoré la spontanéité de Liv, sa façon de voir la vie, de la vivre, de profiter, cette jeune femme est un rayon de soleil. La vie n'a pas été facile avec elle : son père très strict rêve de la voir devenir avocate et elle a perdu sa mère très jeune. Tous deux ont été épaulés par une gouvernante, Gloria, qui a été comme une nouvelle mère pour elle, qui la soutient, la réconforte et sait trouver les mots et les conseils pour lui permettre d'avancer tout en ne perdant pas de vue de faire ce qu'elle aime.
Liv n'aspire qu'à une chose, devenir illustratrice et écrire des histoires. Alors qu'elle doit prouver à son père qu'elle en est capable et gagner son indépendance, elle part s'isoler dans la grande maison au bord de mer pour travailler, elle n'a que quelques semaines pour atteindre son objectif. Elle n'avait pas prévu de tomber sur son voisin au regard d'orage, mystérieux et ténébreux qui croisera sa route plus d'une fois et dont elle tombera sous le charme.
Solal, lui, a du mal à s'ouvrir ou à s'engager, il élève seul sa fille (une perle cette gamine), il reste impénétrable et pourtant il est comme un aimant qui l'attire et un feu qui l'attise. Ils vont vivre une relation très forte mais elle sera remplie de tourments et d'orages. Chacun étant troublé par la présence de l'autre.
Liv ne lâche rien, curieuse malgré la distance qu'il instaure parfois entre eux, elle veut savoir qui il est, le comprendre et l'aider aussi. Elle a le coeur sur la main, elle est entière, sincère, généreuse, et j'ai beaucoup aimé être dans ses pensées tout au long du roman, avec beaucoup d'humour et d'autodérision.
Une plume découverte grâce à ce roman qui ne sera pas le dernier, c'est certain. Je me suis régalée du début à la fin.
Ce roman a été un coup de coeur pour moi. le style de Laureline Maumelat, m'a permis de rire, pleurer, me mettre en colère. Elle m'a vraiment fait passer par toutes les émotions. Au début du livre, il ne s'agit que de deux voisins qui pour certaines raisons décide de se fuir et d'éviter de se parler. Au fur et à mesure de l'histoire, nous découvrons et vivons une histoire d'amour naissante entre Liv et son voisin. Mais aussi, le beau père et la petite fille de se mystérieux voisin sexy dont Liv essaie de se tenir loin. Je pense relire à l'avenir un roman de cette auteure. Juste fabuleux dans l'immersion des émotions de ses histoires.
Liv a quelques semaines pour prouver à son père qu'elle veut/peut vivre de sa passion (elle dessine) : si elle finit sa BD, elle pourra arrêter ses études de droit. Elle s'est, pour cela, retranchée dans la maison secondaire au bord de la mer. Son voisin, Solal, aussi canon que mystérieux, tient absolument à se tenir éloigné de cette fille maladroite et un peu folle…

Entre un père célibataire qui peine déjà à maintenir sa vie en équilibre et une jeune femme qui tente d'échapper à l'avenir que son père a tracé pour elle, ce roman nous plonge dans un univers où l'attirance est palpable. Lui doit gérer sa fille et un grand-père un peu perdu, en plus de son boulot et de la gestion quotidienne de son foyer. Elle ne doit pas se laisser distraire de l'objectif qu'elle s'est fixé. Et pourtant…

Je découvre la plume de Laureline grâce à cette romance, et j'en suis ravie : c'est très très bien écrit ! J'ai trouvé les émotions de Liv extrêmement bien retranscrites, je les ai vécues avec elle.
Le père célibataire est un trope qui fonctionne à merveille chez moi et Solal m'a conquise 🥰 La petite Naya est trop mignonne et ferait fondre n'importe qui… bref, les personnages principaux comme secondaires m'ont beaucoup plu. Une histoire qui se lit toute seule, une petite bouffée d'amour et de bonheur.
ce fut un énorme coup de coeur

Une histoire émouvante pleine de sentiments. Des personnages attachants Liv est une jeune femme pétillante, franche, vrai, sans filtre j'ai adoré son franc parlé !

Et on découvre Solal cet homme mystérieux distant qui reste dans sont passés...

Les personnages secondaires sont tout aussi attachant j'avoue avoir littéralement craqué pour Naya