Critique de simoncailloux

Les contes de la bécasse est un recueil de nouvelles de Guy de Maupassant, publié en 1883.

Quand vient la saison de la chasse, tous les chasseurs des environs sont invités aux « contes de la bécasse » Chaque convive mange des têtes de bécasse et un est désigné au sort pour raconter à toute l'assemblée une histoire. le recueil est composé de seize nouvelles.

La thématique avarice, cruauté, faux amour ne m'a pas trop plu. Vraiment, entre ces nouvelles et moi la mayonnaise n'a pas prise. J'ai lu plusieurs Maupassant et c'est le premier qui m'a déçu.
La nouvelle qui m'a le plus déplu est La mer. A vous de vous faire une opinion. Celle qui m'a enchanté est : le testament. Une mère qui a souffert à cause d'un mari et de deux fils entend après sa mort mettre les pendules à l'heure. le fils né de la relation mère et amant est remarquable.

Livre lu en format numérique ce qui n'est pas dans mes habitudes et me fatigue la vue.