AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MagEv


Encore un moment captivant passé à lire quelques nouvelles de Guy de Maupassant. Incisives voire cruelles, aux chutes souvent inattendues, une fois lues elles vous trottent dans la tête un petit moment.
6 nouvelles adaptées par tf1 il y a quelques années maintenant (1986 !) qui a pour fil conducteur, l'enfant :
- L'enfant : un jeune homme tombe amoureux, s'éloigne de sa maîtresse lorsqu'il se marie mais un pli urgent le fait rappeler auprès d'elle et là il découvre…
- Hautot, père et fils : le père mourrant, suite à un accident de chasse, confesse à son fils avoir une maîtresse et lui demande de prendre soin d'elle financièrement et une fois chez elle, il s'aperçoit que…
- Berthe : une enfant simple d'esprit devient folle suite à la passion qu'elle voue à son mari qui se détourne peu à peu d'elle
- Au champs : deux familles voisines se fâcheront quand l'une vendra son enfant à des bourgeois en contrepartie d'une rente et que l'autre trouvera scandaleux de monnayer son enfant. Des années plus tard…
- L'héritage : la grossesse ardemment désirée par la fille, son mari et le père pour toucher l'héritage de la tante décédée. Prêts à tout pour y parvenir…
- La petite Roque : le viol et l'assassinat d'une fillette dans une futaie. La négligence et l'incompétence de la police mais aussi le manque d'indices permirent et bien forcément de ne pas retrouver le coupable. Mais…
Commenter  J’apprécie          30







{* *}