Critique de myrtigal

Bon et bien c'est fait, la première fois que je n'accroche pas avec une histoire De Maupassant. Il fallait bien que ça arrive.
Souvent les nouvelles principales d'un recueil sont mes favorites, mais cette fois-ci je n'ai pas autant apprécié que d'habitude. Non pas la faute à notre cher Guy dont la plume me plait toujours autant et reste toujours aussi belle et évocatrice. Non, la faute a Yvette plutôt, cette jeune fille que je n'ai pas réussi à suivre dans ses divagations et son inconstance... Elle m'a rendu cette histoire un peu longue et sans queue ni tête, un peu à son image.
Ce qui est dommage (et là c'est peut-être un peu la faute de Guy) car j'aimais beaucoup le début à Paris, lorsqu'on pénètre dans le monde de la courtisanerie ; le rythme et le cadre étaient intéressants, les personnages aussi. Puis une fois arrivée à la campagne l'histoire a, je trouve, un peu stagné...et j'ai été malheureusement moins emballée.
Lecture un peu mitigée donc, dommage.