Critique de bookaure

J'ai moi aussi succombé à l'engouement suscité par les Chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin.

Les années 70 à San Francisco. La jeune Mary Ann Singleton débarque de son Cleveland natal au 28 Barbery Lane. Cette pension de famille aux occupants atypiques est tenue par la mystérieuse mais au combien sympathique Anna Madrigal.

Il est certain qu'il s'agit d'une lecture facile et légère mais pourquoi en faire un reproche?
J'ai adoré ce plongeon dans le temps et dans la culture pop américaine. Les références sont tellement précises, et tout cela est tellement bien écrit qu'on a vraiment l'impression de baigner en pleine époque hippie avec lunettes colorées, coupes afro et musique disco.
De plus, l'auteur gère admirablement le suspense: on découvre au fur et à mesure les liens qui lient les nombreux personnages, et les rebondissements sont drôles et multiples.

En bref, voici une lecture pendant laquelle on est loin de s'ennuyer, saga idéale pour l'été qui approche! J'ai hâte de lire la suite!