Citations sur À ceux qui se croisent (17)

Même quand on a des raisons d'avoir peur, il faut d'abord faire face, et ensuite seulement courir se mettre à l'abri. Pareil pour toi, plus tard, quand tu te regarderas dans une glace.
On passe tous les uns à côté des autres. C’est rare les gens qui se croisent et qui ont le courage de s’arrêter.
Sur toi j'ai semé le grain à foison, mais tu es une terre ingrate et stérile où il ne pousse plus que du chiendent
Quelle liberté ? On ne se marie pas pour être libre, on se marie parce qu'on espère que l'autre vois aidera à tenir debout et à marcher droit. À quoi ça sert sinon ?
Il y a peu de moments si profonds, si pleins, dans une vie, qu’on accepte jusqu’à leur évanescence sans en attendre rien d’autre que de les avoir vécus.
Quand commence l’inévitable travail de sape qui ronge les murs de la maison ? Celle que nous habitions Paul et moi, n’était guère plus qu’un château de sable inachevé.
C’est ce langage là que je préfère, Lucy. Les mots sont si pauvres, jamais à la hauteur quand on a besoin d’eux. J’aimerais que vous entendiez ce qu’il y a derrière mes silences.