Critique de BrunoA

Ce court roman de Daphné du Maurier contient tous les ingrédients de l'art du récit de cette auteure : les paysages incomparables de la Cornouailles, la mer, le désir d'évasion, un savant dosage entre récit et suspense.
Ici, Dona, une jeune femme lassée de la vie londonienne et des frasques qui l'accompagnent décide de rejoindre son manoir de Cornouailles.
Elle y trouve un domestique singulier qui y vit seul et qui finit par lui faire croiser le chemin d'un pirate français qui utilise un bras de la rivière proche pour cacher son bateau et profiter des richesses locales.
De découvertes en partages, ces deux êtres que tout semble opposer sauf leur désir de liberté, finissent par se rapprocher jusqu'à ce que les notables locaux donnent la chasse au Français.
Un suspense savamment entretenu de bout en bout rend ce roman aussi esthétique par ses descriptions que passionnant par son contenu.
Il clôt la lecture de la bibliographie de Daphné du Maurier pour ce qui me concerne, avec une forte envie de retourner visiter la maison sur le rivage.