Critique de MarjolaineP

Daphné du Maurier nous fait suivre la vie de 4 personnes : Janet Coombe, amoureuse de la mer et sans peur, obligée de rester à terre pour élever sa famille et respecter les convenances ; son fils Joseph capitaine de la goëlette Janet Coombe ; Christopher, 1er fils de Joseph, ayant eu peur et déteste la mer pendant une majeur de sa vie ; et Jennifer la fille de Christopher ayant vécu la majorité de sa vie à Londres. Nous allons suivre la vie de ses 4 personnes. Leurs joies, leurs peurs, et surtout leurs amours. Un amour vaste envers les membres de leurs familles mais également envers la mer et les bateaux.

J'ai eu beaucoup, beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Janet m'a laissée de marbre et elle m'a insupportée tout le long de la 1ere partie du livre, et j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueur dans cette première partie. Pareil pour Joseph, j'ai eu du mal à comprendre ce personnage et surtout à comprendre l'amour complètement fusionnel qu'il partageait avec sa mère. Au milieu de l'histoire de Joseph, j'ai commencé à m'accrocher à lui et à vouloir savoir ce qu'il allait devenir, ce qu'allait devenir Christopher et Jennifer. Allaient-ils rester à Londres ou revenir à Plyn.

J'ai songé à abandonner le livre dès le début en voyant que je n'accrochais pas avec Janet et je suis vraiment contente de m'être forcée à continuer. C'était un très beau roman de famille et d'amour, avec tous les problèmes qu'une famille peut rencontrer.

Ce livre rentre dans le cadre de mes découvertes du #MSClubLecture du mois de mars. Je ne pense pas que j'aurai lu ce livre de moi même, mais je ne regrette pas d'être sortie de ma “zone de lecture”, j'aime lire de nouveaux genres, de nouveaux livres, de nouveaux auteurs.
Lien : https://mesliburu.wordpress...