Critique de Marylva

Philip a été recueilli très jeune et a grandi auprès de son cousin Ambroise, un célibataire endurci qui possède un magnifique domaine en Cornouailles. Comme un père et son fils, les deux hommes se vouent mutuellement une grande affection et un profond attachement.
Pour se refaire une santé, Ambroise part quelques mois au soleil de l'Italie et c'est au fil des lettres qu'il adresse à Philip, le seul narrateur du roman, que l'on apprend sa rencontre avec une lointaine cousine, Rachel, et l'évolution de leur relation.
Rachel qui va provoquer chez les deux hommes des sentiments changeants et puissants, alternant entre amour et haine.
Et nous, pauvre lecteur, on se prend à douter, à supposer, à craindre, à se forger une opinion puis une autre.
Qui est Rachel ? une femme dévouée ou une calculatrice ? Vous pouvez compter sur Daphné du Maurier pour maintenir la tension et faire durer le suspense jusqu'au bout.
Un excellent thriller psychologique !