Critique de MllePeregrine

Le compte à rebours de Babelio pour la publication de ma critique me rappelle à l'ordre: il me reste ...0 jour! Oups, mais je n'ai pas fini le livre!
Cependant, on peut très bien parler d'un livre même si nous n'en avons pas fini la lecture.
Commencé il y a 3 jours, j'en suis au premier tiers.
Chattamiste convaincue, pour l'instant tout va bien. On y retrouve l'enquêtrice Ludivine Vancker, qui, dans les premiers chapitres, est retenue captive.
Puis l'histoire repart en arrière: Ludivine et ses collègues enquêtent sur un crime barbare, un corps retrouvé déchiqueté sur les rails d'un train.
Très vite, le lecteur est orienté vers la piste du terrorisme.
Je n'en sais pas plus pour l'instant et me suis bien gardée de lire les autres critiques.
Quel rapport entre l'enquête de Ludivine et sa situation au début du livre? C'est ce que j'ai hâte de découvrir.
J'émets une crainte cependant: je n'aime généralement pas lire d'histoires liées au terrorisme... Je ne saurais pas vraiment le justifier. C'est trop proche de nous, peut-être. Et puis ça me fait peur, j'avoue. Néanmoins, pour l'instant, tout va bien, j'accroche bien à l'histoire.
A suivre, donc, en espérant être prise au piège de ce livre! J'attends toujours beaucoup de Chattam...