Critique de croix59

Elizabeth Campbell est rentrée aux USA après quelques années passées en Chine. elle déprime car sans nouvelles de l'inspecteur Li. or, celui ci est parti de Chine pour la rejoindre mais n'a pas réussi à avoir le courage de la rejoindre. Une affaire particulierement atroce va les réunir : 98 cadavres de chinois morts dans un camion abandonné. Drame de l'émigration? Ou quelque chose de plus pervers, de plus redoutable?
Une intrigue sociale et politique plutôt bien menée avec le couple d'enquêteurs qui enfin se retrouvent, pour le meilleur? Un suspens efficace, menée avec suffisamment de rebondissements pour séduire, le couple sino américain se cherche depuis 4 tomes et va finir par se retrouver dans un contexte inversé...
Une histoire plutôt bien faite même si la psychologie des personnages est parfois un peu limitée...Une série sympathique, moins sensible que les romans écossais mais très sympa à lire.