Critique de PROCTOLECTEUR

Une ancienne affaire remonte à la surface. Un crime non-élucidé. En 1989, Lucie Martin, étudiante à Bordeaux a disparu sans laisser de traces. Malgré tous les efforts de la police, jamais son corps n'a été retrouvé. En 2003, alors que la canicule frappe la France, un promeneur découvre son cadavre dans un lac asséché du Lot-et-Garonne, non loin de la propriété familiale. Des indices font croire à un meurtre et ceux-ci relient la victime à Régis Blanc, un ancien détenu charismatique, à nouveau sous les verrous et suspecté de l'assassinat de trois prostituées qui besognaient pour lui. Est-il le coupable idéal ou y a-t-il maldonne à son sujet ? le détective Enzo McLeod décide de remonter le fil du temps et d'investiguer sur ce qui, pour lui, ressemblerait davantage au modus operandi d'un serial-killer. En jouant des coudes et en bousculant la routine, il se rend à l'évidence que cette enquête sera loin d'être sereine, prompte à réveiller de vieux fantômes et à raviver la douleur des parents de la malheu-reuse. Puis, à son insu, il met les doigts dans un engrenage qui pourrait lui être fatal et découvre qu'on ne doit jamais ouvrir la boîte de Pandore, sous peine d'en subir les déflagrations.