Critique de ladesiderienne

Bon, allez j'avoue : ce roman ne faisait pas partie de mes premières sélections lors de la dernière opération Masse Critique organisée par Babelio, mais une panne d'oreiller a fait que, lorsque je me suis connectée, mes livres préférés avaient tous connu un grand succès et n'étaient plus sélectionnables. "Ma vie sans George Clooney" a donc été un choix "par dépit", le titre ainsi que l'extrait qui en tenait lieu de résumé étant plutôt drôles.

Avis donc à tous ceux qui ont besoin de légèreté en cette période de morosité ambiante, avis à tous les amateurs de "feel good book", ce roman est fait pour vous. Ce genre très à la mode chez de nombreux écrivains qui se lancent dans le métier me plaira sûrement un jour, lorsque l'un d'eux fera enfin preuve d'originalité. Je ne l'ai malheureusement pas trouvée chez Lauren Mayana. Même poncifs éculés, même personnages caricaturaux, même alternance d'humour débridé et de mélodrame pour apporter un peu de sérieux. J'aurais presque préféré en rester à ce que l'extrait de présentation m'avait laissé espérer, à savoir le quotidien d'une prof de philosophie non conventionnelle qui choisit George Clooney comme sujet de dissertation.
Merci à Babelio et aux Editions AO de m'avoir permis de tenter une nouvelle incursion dans cet univers qui n'est pas le mien. Mon caractère trop cartésien ne m'a pas permis d' apprécier les aventures de cette nouvelle Bridget Jones auxquelles j'accorde un 8/20. Ceci n'est évidemment que mon modeste avis que j'ai, malgré tout, tenter de modérer, par respect pour l'auteure.