AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,88

sur 8 notes
5
7 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
De nombreux livres ont été écrits sur le cancer, une maladie qui fait peur. Les chefs-d'oeuvre sont ceux qui, non seulement, comme le disait déjà Héraclite en parlant de « la maladie qui rend la santé agréable et bonne », vous font mieux apprécier la vie, mais ceux qui révèlent un sentiment profond, peu importe l'issu de la maladie. Dans la Chevauchée de l'Amazone, il s'agit d' un amour exceptionnel.
Commenter  J’apprécie          22
C'est l'histoire d'une femme qui se trouve confrontée à cette terrible annonce qu'est celle du "crabe" ; et en parallèle
une histoire d'amour naissante, improbable, grandissante, brûlante, troublante.
Mais en même temps une histoire presque "ordinaire" qui pointe sur les choses essentielles de la vie, telles que l'importance de la famille, des amis, des choses simples auxquelles on ne prête pas attention lorsque tout va bien.
Un récit très positif malgré des épreuves physiques non négligeables, l'importance de la communication et du dialogue aussi bien avec le personnel soignant que son entourage proche. Une volonté de fer et un positivisme remarquables. Ne jamais rien lâcher... et en même temps ne pas avoir honte
de se laisser aller à ne rien faire.
Cet ouvrage est une vraie leçon de vie et d'espoir et montre également combien le regard bienveillant d'un être aimant est rassurant voire même décomplexant malgré les changements physiques qu'inflige cette maladie.
Longue vie à cet amour "atypique" !
Commenter  J’apprécie          23
Ce livre est une très belle ode à la vie. Tout au long, l'auteure nous montre que la Femme n'est jamais oubliée, malgré l'omniprésence du monde médical.
L'Amour, l'Amitié, la Fraternité de son entourage, alliés à la bienveillance des professionnels rencontrés, mais aussi sa personnalité et sa force de caractère ont été indispensables afin qu'une alliance thérapeutique naisse et perdure, dans laquelle elle a pris toute sa place.
Commenter  J’apprécie          21




Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1744 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}