Critique de MissCode

Aujourd'hui, je vous présente un Seinen. Il s'agit du tome 6 de « Après la pluie » de Jun Mayuzuki aux éditions Kana.

Volume 6

Nous sommes maintenant en Octobre et Noël est bientôt même si ce n'est que dans 2 mois. Akira souhaite faire un cadeau à son patron, une écharpe. Elle va avec sa collègue (qui veut en offrir une à une personne qu'elle aime) dans un magasin. Alors qu'elle se rend vers son bus, elle fait tomber sa pelote de laine qui est rattrapée par son amie, Haruka.

Yoshizawa, employé au restaurant est également mis en avant dans ce tome. Il va surprendre Yui en train de tricoter une écharpe. le jeune garçon va alors l'emmener voir une experte dans le tricotage sauf qu'il ne sait pas que la future écharpe est pour lui…

L'entrée en scène du personnage de Mizuki, d'un club d'athlétisme donne encore un nouveau tournant dans l'histoire. Elle va tourner autour d'Akira en lui demandant des explications…

Mon avis

L'apparition de Mizuki dans l'histoire est vraiment intéressante, je trouve. Elle met une certaine ambiance dans le tome. Elle était apparue à la fin du tome 5 mais c'est intéressant de la voir beaucoup dans ce volume. Voir la vie des autres personnages est aussi sympa. Sympa qu'ils soient mis en avant et pas seulement Akira et le patron. D'ailleurs, une femme risque d'apparaître prochainement dans les tomes suivants, je pense et ça va être encore plus intriguant !

Concernant le dessin et l'histoire, je n'ai toujours rien à dire, c'est juste top. de plus, je n'en parle pas souvent dans mes chroniques (toutes confondues) mais les couvertures, sont très sympas et très jolies !

Note

10/10. Mon coup de ❤