AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,06

sur 48 notes
5
3 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Voici probablement le tome que j'attendais le plus sans le savoir. En effet comme l'annonce sa couverture, on revient enfin sur le passé d'Akira et sa relation avec l'athlétisme qu'elle a dû abandonner. le renoncement à une passion comme la sienne alors qu'elle n'est qu'adolescente est vraiment triste.

Mais c'est l'occasion pour Jun Mayuzuki de nous livrer quelques unes de ses plus belles planches avec des effets de cadrages magnifiques, des moments suspendus sans paroles, des regards qui en disent longs et j'en passe. Visuellement, c'est juste sublime, plein de justesse et d'émotions à fleur de peau comme celles de l'héroïne. J'ai vraiment été touchée par son mal être. On sent combien elle aime encore son sport d'autrefois, combien elle aimerait reprendre, mais quelque chose l'en empêche et c'est ce qu'on aimerait découvrir à présent.

Du coup, on ressent encore plus l'importance du patron qui est en quelque sorte son seul salut. Sans le savoir, avec sa "sagesse" et son expérience d'adulte, il trouve toujours les mots simples et justes pour la rassurer, l'aider. C'est attendrissant, surtout qu'il le fait sans s'en rendre compte aussi bien avec elle qu'avec les autres. C'est vraiment un chic type.

Il y aurait tout plein de petits détails dont je pourrais vous parler ici pour vous dire combien ce tome m'a touchée et m'a fait du bien, que ce soit avec l'amie sportive d'Akira, ses collègues du boulot et leur romance naissante, sa brève rencontre avec l'ex-femme du Patron, où sa rencontre avec une "rivale" en athlétisme. Ce tome était très riche et l'un des meilleurs de la série.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
Akira, une jeune fille de 17 ans est étudiante et a un job de serveuse dans un restaurant le reste du temps.
L'entreprise, héritage familial, est gérée par Masami Kondô, un quarantenaire divorcé, père d'un enfant.
Le patron n'a rien d'un homme sûr de lui, il est calme, gentil et même beaucoup trop gentil, que ce soit avec les clients du restaurant ou ses employés. Toujours en train de s'excuser, et cela a le chic d'énerver certains de ses employés, qui préféreraient être dirigés par un homme de caractère.
Il se laisse marcher sur les pieds sans réagir.

Pourtant, Akira est tombée sous le charme de cet homme qui a presque 30 ans de plus qu'elle.
On apprend que l'héroïne était une athlète confirmée mais qu'elle a dû tout arrêter à la suite d'une blessure à la cheville. C'est alors qu'elle avait rencontré celui qui allait devenir son patron.

Tome 6 / 10 :
Akira et sa collègue Yui Nishido décident de tricoter chacune une écharpe pour leur amoureux : Akira pour son patron, Yui pour Yoshizawa.
Bien sûr, Akira n'indique pas à l'autre jeune fille qui est l'élu de son coeur.
Mizuki, une jeune athlète qui a pour modèle Akira, va se renseigner sur les raisons qui ont poussé cette dernière à arrêter complètement la course à pieds. Ce tome est axé sur le passé sportif d'Akira et sur le fait que pour elle, la compétition est du passé, au profit de son amour pour Masami Kondô.

Surprenant que ce manga soit classé en seinen et pas en josei.
Bonne surprise que cette histoire car j'avais peur de tomber dans une histoire trop fleur bleue et en fait pas du tout, tant la mangaka a travaillé le côté psychologique des protagonistes.
Commenter  J’apprécie          20
Ce tome s'attache à raconter plusieurs petites histoires autour du quotidien des différents personnages, le tout avec légèreté et humour. On s'amuse de voir les fils s'entre-croisés et dessinés une intrigue qui devrait se développer dans le prochain tome...
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          20
Un peu déçue par ce tome que j'attendais avec impatience, la relation Akira/Kondô n'avance pas vraiment, même si ce dernier à dit ce qu'il fallait à la meilleure amie d'Akira, sans le savoir, ce qui lui donne un gros plus ^^ .
J'espère sincèrement que dans le tome suivant leur relation avance vraiment, car la série ne comporte que 10 tomes.....
Commenter  J’apprécie          20
J'adore toujours autant ce manga et la relation des personnages. Encore un manga qui prend son temps avec des scènes quotidiennes que j'apprécie. Au-delà de la relation entre cet homme à la quarantaine assumé et divorcé papa d'un petit garçon et cette jeune athlète blessé de 17 ans, ce sont les relations humaines qui sont intéressantes à suivre, l'interaction entre les personnages est riche et profonde.
Commenter  J’apprécie          10
Après la pluie est un shojo doux et attendrissant. La lecture de chacun des tomes reste un joli moment suspendu dans le temps. Les dessins sont très épurés. Les moments "silencieux" sont toujours disposés avec justesse, ils conviennent énormément aux caractères de nos 2 personnages principaux. Nous arrivons à un chapitre important dans la vie d'Akira. On sent que sa passion n'a jamais vraiment disparu alors quand va-t-elle se décider à reprendre la course ?
Commenter  J’apprécie          10
Après la pluie est une série écrite et illustrée par Jun MAYUZUKI, et qui au fil des tomes a su écrire un récit parlant avec délicatesse et maturité de l'amour naissant d'une jeune fille de 17 ans envers son patron. Comme depuis le début, la mangaka arrive à esquisser des personnages authentiques et solides dans leurs sentiments et rapport au temps qui passe. Dans ce sixième tome – sur les 10 que compte la série au total – Akira souffle ses 18 bougies. La mangaka nous montre à travers une adolescente pratiquant l'athlétisme le passé de Akira face à ce sport qu'elle a dû abandonner suite à sa blessure. C'est toujours aussi mélancolique, mais c'est le genre de mélancolie qui ne rend pas quelqu'un triste. En effet, pour une raison qui m'échappe Après la pluie apporte une lecture positive alors même qu'il y a du drame et de la tristesse dans les planches de MAYUZUKI. le seul reproche que je pourrais faire à ce stade du récit, et qu'on ne sait toujours pas si la relation Tachibana/Akira va dépasser le platonique de l'amitié. Mais en même temps, je pense que le titre ne devrait pas aller dans le « passage à l'acte ».

J'ai un peu peur qu'à trois tomes de la fin, je sois finalement déçue si jamais le récit se termine sur une vraie relation de couple. À la lecture on se demande vraiment quelle fin la mangaka pourrait donner à son récit, car aucune piste ne nous est donnée. Est-ce que la fin tiendra la route ? Une réponse que j'appréhende mais que j'ai aussi hâte de connaitre. Les dessins de MAYUZUKI sont toujours aussi simples mais très beaux. Les dialogues sont parfois absents mais comme depuis le début, la mangaka arrive à faire passer les émotions nécessaires pour donner du relief à ce titre qui parle de lui-même. Les cadrages mettent bien en valeurs toute la richesse du titre. En conclusion, le récit n'avance pas mais au final il apporte tellement d'autres choses à la lecture qu'on arrive à y trouver du plaisir. Les personnages sont forts et font du bien à la lecture. Après la pluie est une histoire sans artifices qui se savoure à chaque tome comme la rosée du matin.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai trouvé les passages pour confectionner les écharpes vraiment adorables et c'est bien d'avoir abordé le thème de l'athlétisme. Mais, je ne sais pas, comme souvent maintenant, il m'a manqué un petit quelque chose…
Commenter  J’apprécie          00
Aujourd'hui, je vous présente un Seinen. Il s'agit du tome 6 de « Après la pluie » de Jun Mayuzuki aux éditions Kana.

Volume 6

Nous sommes maintenant en Octobre et Noël est bientôt même si ce n'est que dans 2 mois. Akira souhaite faire un cadeau à son patron, une écharpe. Elle va avec sa collègue (qui veut en offrir une à une personne qu'elle aime) dans un magasin. Alors qu'elle se rend vers son bus, elle fait tomber sa pelote de laine qui est rattrapée par son amie, Haruka.

Yoshizawa, employé au restaurant est également mis en avant dans ce tome. Il va surprendre Yui en train de tricoter une écharpe. le jeune garçon va alors l'emmener voir une experte dans le tricotage sauf qu'il ne sait pas que la future écharpe est pour lui…

L'entrée en scène du personnage de Mizuki, d'un club d'athlétisme donne encore un nouveau tournant dans l'histoire. Elle va tourner autour d'Akira en lui demandant des explications…

Mon avis

L'apparition de Mizuki dans l'histoire est vraiment intéressante, je trouve. Elle met une certaine ambiance dans le tome. Elle était apparue à la fin du tome 5 mais c'est intéressant de la voir beaucoup dans ce volume. Voir la vie des autres personnages est aussi sympa. Sympa qu'ils soient mis en avant et pas seulement Akira et le patron. D'ailleurs, une femme risque d'apparaître prochainement dans les tomes suivants, je pense et ça va être encore plus intriguant !

Concernant le dessin et l'histoire, je n'ai toujours rien à dire, c'est juste top. de plus, je n'en parle pas souvent dans mes chroniques (toutes confondues) mais les couvertures, sont très sympas et très jolies !

Note

10/10. Mon coup de ❤
Lien : https://universlectures.word..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (96) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1477 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}