Lola reçoit des lettres d un inconnu, bien décidé à lui raconter ses secrets avant de mourir.

En parallèle, Lola vit avec sa mère, son beau père et son demi frère qu elle ne supporte pas.

Avec Medhi, son meilleur ami, ils vont mener une enquête pour découvrir cet inconnu mystère.

Un bon roman jeunesse !
Mon avis : Il sera bref car le livre est vraiment très court, je l'ai lu en une heure seulement puisqu'il fait que 71 pages mais cela a été une très belle lecture, complète, agréable avec un très beau message.

Du coté de l'histoire: Lola est une jeune fille âgée de 13 ans, elle vit avec sa mère, son beau père et son petit demi-frère qu'elle ne supporte pas vraiment car elle est obligée de le garder tous les jours et cela lui pèse mais voilà qu'elle trouve un jour une lettre à son nom envoyée par un inconnu qui à l'air de la connaitre assez pour lui révéler son histoire. Elle va alors se mettre à la recherche de celui-ci et attends avec impatience les missives qu'il lui a promis.

Du coté de l'écriture; Claire Mazard nous conte ici une très belle histoire, avec des mots simples elle nous fait passer de nombreux sentiments, le tout dans une intrigue vraiment intéressante. La lecture est fluide, sans temps mort et on se prend rapidement au jeu de cette recherche. Les personnages sont attachants et malgré la tristesse de certains passages cette lecture est vraiment enrichissante.

En conclusion: une belle histoire conter d'une belle plume avec un personnage vraiment attachant, j'ai passé un très bon moment.

Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
J'ai bien aimée . Ce livre était :
-drôle
-triste
-il y avait du suspens et de l'amitié .
C'est l'histoire de Lola, qui a beaucoup de mal à supporter Jérôme, le fils de l'amoureux de sa mère.
Un jour, elle reçoit une lettre. L'auteur lui demande si elle veut connaître son secret.
Elle veut le connaître... et nous aussi.
Une histoire qui avance vite. Beaucoup de suspense. On ne devine pas avant Lola qui lui écrit, ni la fin, le terrible secret.
Une enquête, Lola reçoit des lettres anonymes dans lesquelles une personne se livre. Lola cherche alors à savoir qui lui écrit mais en même temps cette histoire lui rappelle la sienne. C'est assez réaliste comme histoire, émouvant aussi et facile.
J'ai bien aimé le livre car Lola reçoit des lettres anonymes donc elle fait son enquête pour savoir qui lui envoie des lettres. Puis après un moment, elle découvre qui est l'auteur et eux mois plus tard, c'est la mort de l'inconnu. Lola a pris l'habitude d'écrire ce qu'elle ressent depuis la mort de l'inconnu.