Une magnifique amitié entre deux jeunes filles très différentes : l'une existe à peine au yeux de sa famille (Claire), l'autre est libre, croque la vie à pleine dents (Isabelle). le lien indestructible qui les unit est la lecture, leur amour pour les mots et les livres va les sauver dans les situations difficiles...Jusqu'à la décision inattendue d'Isabelle...
Un livre court, poignant, touchant...Mais c'est surtout un livre de la collection "Confessions", collection que j'ai découverte récemment et que j'aime beaucoup : de grands auteurs jeunesse se confient sur leurs vies de manières belles et touchantes...
Un coup de coeur d'adolescence. Je me suis tellement attachée à Claire et Isabelle, j'avais l'impression de vivre leurs années lycée avec elles. Chaque détail à son importance, dans cette amitié belle, forte qui se tisse entre elles. "Carpe diem" irait bien à se livre. Les instants passés ensemble retracent les belles rencontres amicales que l'on peut croiser dans sa vie. Tout donne à penser qu'elles se connaissent dans leurs plus grandes profondeurs, et pourtant... Un régal que cette suite, ces mystères, et les partages d'émotions de la protagoniste, avec beaucoup de sincérité.
Très belle amitié entre deux jeunes filles. Rentrée de seconde, premiers cours de français avec la prof que tout lycéen rêverait d'avoir. Histoire de passions qui, on le devine dès les premières lignes, sera abimée à la fin de cette année. Confession, une collection où les auteurs jeunesse nous dévoilent une partie de leur adolescence. Ce roman est donc autobiographique ce qui rend ce récit encore plus émouvant !
Claire Mazard à exploré des sentiments universels avec une grande justesse. Je me suis reconnue dans une relation en particulier. La douceur des moments racontés, leur simplicité aussi, mais surtout la complicité qu'on ressent du plus profond de nous mêmes entre les deux amies, touchent fort. Je l'ai lu une dizaine de fois, de mes 11 à 21 ans. Il est court, efficace, universel. Je recommande à tous.
Le plus beaux livre que j'ai jamais lu , j'ai adoré .
un livre super intéressant j'ai lu cela quand j'étais au collège( j'ai pleuré).
Retour sur l'adolescence de Claire Mazard. L'auteure relate la naissance d'une histoire d'amitié-amoureuse et surtout l'incompréhension par rapport à un choix. L'auteure réussit à nous tenir en haleine jusqu'à la fin.