AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de VibrationLitteraire


Un album inoubliable…

Dans cet album, nous suivons dans les années 70 la jeune
Nora qui va passer quelques temps dans la ferme de son oncle durant le déménagement de ses parents… Elle va y découvrir de beaux endroits, mais aussi se retrouvée confrontée à différents aspects de la vie et en ressortir grandie…

Que j'ai aimé cet album ! Je ne m'attendais pas du tout à ça !

Lorsqu'on le feuillette, on se retrouve confrontés à des dessins d'une couleur particulière, comme sépia. Je pense que c'est aussi du au fait que le récit se déroule dans les années 70…

Comme j'ai aimé cette héroïne ! Nous apprenons à découvrir ce petit bout de chou un peu bougon, mais surtout innocent. Elle va évoluer au contact de différents événements durant son séjour. On va voyager dans son imaginaire, dans ses perceptions de la vie, et grandir avec elle.

Léa Mazé nous propose ici un voyage initiatique des plus poétiques. Je me suis laissée totalement embarquée par cette histoire absolument magnifique. Je ne m'attendais pas à une telle qualité scénaristique ! On va se retrouver confronter à une certaine forme d'arbre de la vie que j'ai absolument adoré. Je pense relire cet album et le faire découvrir, il mérite tellement d'être parcouru !
La beauté graphique, je l'ai connue dans Les Croques…
Et pourtant, j'ai été étonnée par cette magnificence toute en simplicité. On jongle avec peu de couleurs et j'ai adoré cette particularité.

Léa Mazé nous offre avec Nora un album d'une qualité rare. À la fois poétique et initiatique, ce voyage ne peut laisser personne indifférent. J'ai adoré cette histoire et je ne m'attendais tellement pas à cela que je vous l'avoue, j'ai du mal à m'en remettre. Vous pouvez être certains que je lirai toutes les parutions de cette auteure des plus prometteuses !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}