Critique de latina

latina
02 septembre 2021
Linnea essaie de se reconstruire après le suicide de sa meilleure amie. Elle a dix-sept ans, et après une période difficile où elle se souvenait de son amitié avec Pia (cf « Entre Dieu et moi c'est fini), elle décide de nouer d'autres amitiés. C'est compliqué, parce qu'une relation telle qu'elle l'a connue avec Pia, cette complicité de tous les instants, ce n'est pas possible.
Elle entretient des liens assez bizarres avec Malin (c'est une fille percée de partout) adepte de la magie – blanche ou noire - , notamment. Mais rien ne va comme elle veut, et un jour, sa petite vie pépère en Suède se corser. Et là, elle va devoir s'accrocher, car un méchant loup veut l'emmener vers un soi-disant paradis…

Après avoir beaucoup aimé le premier tome, j'ai bien apprécié également ce volume, même si l'émotion et l'attendrissement sont moins au rendez-vous. L'humour est là, oui, mais la réflexion se fait moins profonde.

N'empêche, j'ai passé un bon moment. Et je n'oublierai pas de rappeler à tous les Chaperons rouges de faire attention aux loups de tout poil !