Critique de christinebeausson

Une histoire qui est la réponse à "la lubie d'une femme seule qui ployait sous le poids d'un gigantesque réveil biologique dont elle voulait faire taire l'insupportable sonnerie."
La suite du mec de la tombe d'à côté,
Retour de Désirée et de Benny, la bibliothécaire et le paysan,
La grande question de la maternité,
Et et et .... je souris et si je vous l'assure et même que j'ai éclaté de rire !
Des petites scènes de la vie quotidienne, souvenirs de galères qui à l'époque ne me faisaient absolument pas rire et les années ayant passées maintenant elles me donnent le sourire.
Le style est percutant, la narration alternant les vues sur l'histoire est très vivante et nous devenons les témoins de cet essai de vie de couple avec sa progéniture. Pris à partie par chacun des protagonistes sans jamais avoir à juger qui a raison.
Les personnages sont très crédibles et attachants, il pourrait s'agir de nous il y a quelques années ou de nos enfants dans leur vie actuelle.
Notre position en tant que médiateur est fort confortable et nous n'avons juste qu'à rester à notre place et surtout à ne pas bouder notre plaisir.