Critique de MademoiselleMaeve

Quand j'étais petite, j'écoutais souvent des histoires sur disque ou cassette, mais je n'avais jamais tenté les livres audio. J'ai profité d'un petit voyage seule en voiture pour emprunter un livre audio à la bibliothèque. Mon critère était simple : une durée d'environ cinq heures, soit un petit aller-retour Tours-Rennes. J'ai jeté mon dévolu sur le caveau de famille de Katarina Mazetti et ses 5h08 d'écoute.

Le caveau de famille est la suite du Mec de la tombe d'à-côté que j'ai lu il y a tellement longtemps que je ne me souvenais pas de grand chose. Mais le petit résumé de départ m'a remis les idées en place.

Je me suis mise en route et après m'être retrouvée sur l'autoroute, j'ai lancé le CD. J'ai beaucoup apprécié ce trajet qui est passé très vite à écouter cette histoire et je suis certaine que je retenterai l'expérience lors de mon prochain trajet en solo.

C'était très plaisant et j'ai beaucoup apprécié de voir évoluer cette histoire d'amour – et de famille – entre deux personnes qui ne pourraient pas être plus éloignées l'une de l'autre et qui ne se comprenaient pas vraiment. Les voix étaient agréables et j'ai bien apprécié les interludes au piano.

Il y a de l'humour et de la vie dans ce roman, je ne regrette pas de l'avoir choisi parmi plein d'autres romans tentants.

Pour ma prochaine lecture audio, j'ai envie de tenter un roman plus punchy avec plus de dialogues et peut-être du mystère… (ou alors un Jane Austen) Vous avez des recommandations à me faire ?
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..