AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de emeralda


J'appartiens à la catégorie des lecteurs qui n'avaient pas lu le premier volet de cette histoire. Je l'ai donc prise en pleine vol et comme nous le promettait l'auteur, cela n'était pas si gênant que cela avec une petite mise à niveau que l'on met gracieusement à notre disposition. C'est très agréable car oui, on ne peut pas avoir tout lu. On n'a qu'une vie.

J'ai vite rattrapé mon retard donc et je me suis plongée dans cette intrigue à deux voix. Une fois, c'est Désirée qui nous raconte l'histoire et une autre fois, c'est Benny. On a pour chacun leur version des faits avec leurs sentiments, leurs impressions. Il y a donc quelques redondances, mais qui sont liées au style narratif choisit par l'auteur. On les accepte volontiers.
En revanche, on apprécie moins les scènes répétitives et sans grands intérêts qui se multiplient. Les ficelles qui fonctionnent une fois finissent par lasser dès qu'elles se répètent trop. Dommage.

L'auteur semble s'embourber dans une intrigue qui n'en n'est plus une puisqu'elle tourne en rond. Alors oui, la vie de couple, les grossesses, les ennuis au boulot, le quotidien, ce n'est peut-être pas le plus glamour ou le plus palpitant à mettre en scène, mais avec une touche de légèreté supplémentaire et un poil d'humour en plus, cela aurait pu le faire.
Vraiment au début, j'ai aimé découvrir les personnages, mais très vite, vers la moitié du roman qui n'est pas très long, j'ai eu l'impression qu'ils n'avaient plus grand chose de nouveau à me dire. C'est devenu plus pesant.

Ce n'est pas un livre indigeste pour autant, mais peut-être que le trop grand succès du premier volet a volé des billes au second. Ce n'est pas toujours évident de réitérer un succès avec les mêmes éléments. Cette fois, ce ne fut pas concluant, mais je relirai certainement un jour Katarina Mazetti pour ne pas rester avec cette impression de rendez-vous loupé.
Lien : https://espace-temps-libre.b..
Commenter  J’apprécie          32



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}