Critique de maggymauve

Anita s'est installée à la ferme, Benny et elle ont tant en commun.
Après tout, Benny et Désiré cela ne pouvait pas marcher, ils étaient tellement différents.
Oui mais voilà, ces deux là s'aiment. Alors ils décident de se donner encore une dernière chance en s'octroyant trois tentatives pour concevoir un enfant. Les premières fois ne sont pas concluantes, mais la dernière tentative leur réserve une belle surprise puisque le test de grossesse se révèle être positif.
Benny dont le tact n'est pas sa première qualité, demande alors à Anita de quitter la ferme pour y installer Désirée qui n'a rien de la petite femme d'intérieur dont il rêve.
Désirée connaîtra des difficultés pour s'intégrer dans ce milieu si éloigné du sien, mais fera énormément d'efforts (peut-être même un peu trop) afin d'être à la hauteur des attentes de Benny.
Ce dernier quant à lui cumulera les maladresses mais contre toutes attentes parviendra encore et encore à se faire pardonner.

Malgré leurs différences concernant notamment la sécurité des enfants, la répartition des tâches ou encore l'éducation, malgré les difficultés financières, leur incompatibilité de caractères, la routine de la vie familiale, Benny et Désirée sauront ils rester uni?

Personnellement j'ai été un peu déçue par le personnage de Désirée qui montre si peu de résistance, acceptant avec soumission le manque de ménagement du rustre Benny.
J'ai trouvé cependant le regard de K Mazetti d'une grande justesse quand il s'agit de parler des difficultés actuelles des agriculteurs, de leurs angoisses quotidiennes concernant l'avenir, de leur impuissance face aux oscillations des prix fixés par les marchés financiers.

Une suite un peu décevante.