Critique de Maghily

La première moitié du roman m'a assez bien amusée. Comme pour le premier opus, chaque chapitre est le témoignage d'un des personnages (Benny, Désirée ou Anita) : on varie donc les points de vue et les styles. L'humour de Katarina Mazetti est toujours présent, c'est ce qui m'avait bien plu dans le premier roman.

Ensuite, ça se corse ! Les évènements s'enchaînent, l'absence de communication domine et ce n'est plus que plaintes et disputes dans chaque chapitre. Ce n'est plus drôle, ça en devient même pathétique. Katarina Mazetti a voulu nous montrer les réalités d'une vie de famille et elle y est parvenue. Peut-être un peu trop. Et cette manie de tomber en cloque tous les 6 mois [bon, ok, j'exagère un peu] m'a réellement exaspérée ! Je veux bien qu'ils soient fertiles mais là… ils ne font jamais l'amour mais les seules fois où ça arrive… hop, un nouveau polichinelle dans le placard ! On se moque de qui ?!

Bref… J'ai été très déçue par ce deuxième tome. L'ambiance devenait si malsaine entre les personnages que la lecture de leurs plaintes a fini par m'énerver. J'avais l'impression d'être prise à partie, catapultée au coeur d'une dispute conjugale qui n'en finissait pas et surtout, qui ne me regardait pas. Je ne sais pas si l'auteure a simplement voulu profiter du succès du premier pour en pondre rapidement un second et booster ses ventes mais elle aurait mieux fait de s'abstenir !
Lien : http://maghily.wordpress.com..