Critique de Dareel

Dareel
06 septembre 2013
Bon, en commençant cette suite de Katarina Mazetti, j'étais plutôt sceptique. J'ai tout d'abord eu l'impression de retomber dans la même histoire, point par point. Il m'a semblé que ce livre allait être une copie conforme du précédent.

Hé bien pas tout à fait. le système est le même, la narration est faite par les deux personnages principaux à tour de rôle. Les premiers chapitres parlent donc de leurs tentatives pour devenir parents, et ça a tendance à tourner en rond...

On retrouve les caractères opposés de nos deux protagonistes, leur amour passionné mais pas toujours passionnant, leurs modes de vies radicalement contraires et leurs sautes d'humeur. C'est aussi ce qui fait le charme de ce bouquin. Il illustre le caractère terrible humain de ses personnages, ce qui fait qu'on s'y attache.

Désirée reste Désirée, Benny reste Benny. La bibliothèque contre la ferme. On retrouve également tout leur petit monde, Martha, Violette, etc.

Au final, contrairement à mes appréhensions, et même si ça n'arrive que vers le milieu du livre, on assiste à des rebondissements pas forcément attendus, et on découvre qu'en effet, les opposés s'attirent, et qu'être complètement différent l'un de l'autre n'empêche pas de s'aimer profondément. Je ne sais pas si il est possible d'ajouter une suite à ce roman, je pense que ça s'essoufflerait, mais si vous avez aimé le premier tome, alors celui-là vous séduira !
Lien : http://www.chroniques-livres..