Critique de Just_reading3340

Résumé:
C'est l'histoire d'un homme et d'une femme qui font connaissance dans un cimetière. Ils n'ont rien en commun. Lui est agriculteur, il vient de perdre sa mère et vit seul dans la maison familiale. Elle est bibliothécaire et jeune veuve, elle ne connaît rien à la vie rurale. Pourtant ces deux personnages vont entretenir une belle relation. La question est de savoir si leurs différences vont devenir à terme un obstacle.

Pourquoi ce livre:
Marine et Catherine du podcast "le bruit des pages" en ont si bien parlé que je me suis rapidement procuré ce livre publié en France en 2006.

Mon avis:
J'ai d'abord été surprise par l'humour mordant et décalé qui apparaît dès les premières pages.
Le livre est court, l'histoire d'amour entre les deux personnages démarre rapidement.

J'ai été touchée par la profondeur des sentiments entre l'agriculteur et la frêle bibliothécaire que tout oppose.
Aucun des deux ne constitue l'idéal de l'autre, pourtant leur histoire naît comme une évidence.

A chaque chapitre, le lecteur devient alternativement le confident de Benny et de "la Crevette" (comme elle est surnommée). On assiste donc au plus près à l'évolution de la relation entre les deux protagonistes.

Le ton donné par l'histoire rend ce livre unique. de même, certains thèmes abordés tels que l'amour, les relations avec les autres m'ont donné matière à réfléchir.

J'ai passé un très bon moment de lecture et je compte bien me procurer la suite "le caveau de famille".