Critique de MAMIEJAUNE

Mon avis
Je remercie Michelle MAZOUE de m'avoir fait envoyer par TERRE D'HISTOIRES CITY EDITIONS son dernier roman « La Femme du maître tailleur » ainsi que pour la très gentille dédicace qui m'a beaucoup touchée.
La très jolie couverture et le résumé des plus alléchants m'ont de suite interpellée.
Michelle MAZOUE nous offre un excellent roman se déroulant sous le règne de Louis XV, à une époque où les femmes étaient soumises à leur père puis à leur époux..
Elle nous transporte sur les bords de Seine à Paris et nous faisons connaissance avec Mathilde jeune lavandière, épuisée par ce dur labeur, qui vit seule avec son père, alcoolique.
L'auteure nous conte donc le destin de cette jeune femme dont le coeur bat pour Nicolas L apprenti du maître tailleur qui lui a offert un emploi et un espoir de vie meilleure. Mais cela serait-il possible ? Je ne vous en dirai pas plus et vous laisserai le découvrir par vous-mêmes en lisant ce sublime ouvrage.

Toutefois j'ajouterai que le récit est très rythmé et captivant, les personnages sont bien décrits ce qui les rend authentiques, attachants pour certains comme Mathilde, Nicolas et Hippolyte, détestables pour d'autres comme Jean-Baptiste et Louis.

J'ai ADORE cette romance historique passionnante très bien écrite, aux nombreux rebondissements qui m'ont tenue en haleine jusqu'au dénouement et aborde divers thèmes tels que : amour, aventure, condition féminine au XVIIIème siècle, mariages arrangés, pauvreté, homosexualité, jalousie, injustice sociale,  vie au bagne....

A la lecture des mots de Michelle, l'on ne peut s'empêcher de ressentir beaucoup d'émotions, de trembler, de vibrer, d'espérer pour Mathilde et Nicolas.
BRAVO Michelle ! Ce livre fut un COUP DE COEUR pour moi et j'ajoute que, bien évidemment, j'attends avec impatience la suite des aventures de nos deux héros si sympathiques.

Un excellent moment de lecture.

Page FB :
Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com