Ivan Sigg (Illustrateur)
Marabout (12/03/2008)
3.75/5   4 notes

Vous aimez chercher la petite bête ?
Vous adorez vous retrouver au pied du mur ?
Vous prenez plaisir à perdre votre latin ?

Ce livre est fait pour vous !

Il vous faudra faire preuve de bon sens, d'astuce et de perspicacité pour venir à bout de ces 75 énigmes en tous genres.

Que lire après Enigmes tordues pour esprits pointusVoir plus
Dans cette auberge des deux Alpes, éloignée des pistes, à côté des moutons, la salle commune recèle des livres entre de vielles paires de Ski.
Ayant retiré un ouvrage au hasard, la patronne Constance me dit "prenez le", je le retourne dans ma main et je lis " énigme tordues pour esprits pointus."
J'avais déjà inversé le titre et réfléchissais à ces énigmes pointues pour esprits tordus.
Dans cette auberge chaudement accueillante, avec vue imprenable sur l'étable des moutons qui me fixaient, je me suis dit qu'elle auberge extravagante pour y proposer des livres, la collation, du fromage et des ballades en traineau!
Sur ce je me suis persuadé que je venais avec ce livre, de faire l'acquisition d'une source inépuisable de distractions.
Ma conclusion est largement positive, pour résoudre ces énigmes farfelues un peu de logique, de bonne logique, comme celle de Constance suffit.
On passe un agréable moment à se casser la tête sur certaines de ces énigmes, tandis que d'autres sont plus simples à résoudre. Petit livre distrayant quand on a du temps (en vacances par exemple).

Thibaud et Clothaire jouent aux échecs chaque
semaine. Lundi dernier, ils ont fait cinq parties
et en ont gagné autant l'un que l’autre, mais aucune
ne s'est soldée par un match nul ou par un abandon

Comment est ce possible?
sol P 95