Critique de Auroraclaroscura

Un roman de pur SF qui m'a fait penser à de nombreux films ou séries aussi variés que les starship troopers, Alien, la planète des singes ou Stargate. L'auteur nous donne assez de détails sur l'univers tant environnementales qu'historiques ou géopolitiques pour nous permettre de visualiser l'univers qu'il crée, accentuant l'impression d'avoir plongé dans un film de SF. Malgré quelques longueurs et les quelques moments où l'auteur m'a perdue avec des descriptions soit scientifiques, soit géopolitiques un peu trop pointues (barbantes?), j'ai bien aimé ce roman et son personnage princopal téléphate, Dorthy qui s'ouvre peut à peu au lecteur. J'ai bien aimé les références à Shakespeare, cela m'a même donné envie de lire les sonnets que cite le roman.
Par contre je déconseille une lecture hâchée si on ne veut pas se perdre ou décrocher. Heureusement il est court et se lit facilement ce qui permet de le lire en une petite soirée.