AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur A la vie, à la mort (11)

Je n'arrive pas à me vider l'esprit de toi, comme je pourrais débarrasser un placard. Les gens ne comprennent pas que, quoi qu'il se soit passé entre nous, nous resterons à jamais gravées dans les veines l'une de l'autre. Je ne veux pas tourner la page, avancer, bien au contraire. Je veux retourner au tout début. A l'époque où tu déclenchais chez moi un sourire qui illuminait mes yeux et pétillait dans ma tête.Quand nous riions de ce que nous seules trouvions drôles, quand nous échangions les clins d'oeil, les private jokes comme si c'était notre monnaie à nous.
Commenter  J’apprécie          20
Tu n'as pas idée de ce que j'ai vécu, de comment elle était, de ce que c'est de vivre avec une mère dont les yeux sont remplis de déception. Et comme elle pense que ce n'est pas assez clair, elle te répète encore et encore que tu es pour elle le rappel de ce qui a fait dérailler sa vie. Et elle boit pour tout oublier, elle se saoule au point que plus rien n'a d'importance, et c'est ce qui t'attend tous les jours après l'école.
Commenter  J’apprécie          10
L'ironie, c'est que Jonny et moi n'aurions pas été ensemble ce week-end là de toute façon. Il aurait dû se trouver en Afghanistan, ce qui n'aurait pas été facile, mais quand quelqu'un vous manque et que vous savez que son absence se justifie, cela n'a rien à voir avec ce que je vivais, avec l'incertitude, avec cette torture.
Une immense fissure s'était ouverte dans mon univers et avait englouti les deux êtres que j'aimais le plus au monde. Et je n'avais rien vu venir. tout ce qu'il me restait maintenant, c'était les dégâts qu'elle avait causés.
Commenter  J’apprécie          10
Je l'ai déjà dit,la vérité est subjective,elle n'est pas absolue.Ma vérité et la leur.Deux contre un.
Commenter  J’apprécie          10
Quand Rachel doit enquêter sur une disparition, elle est loin de se douter qu'il s'agit de sa meilleure amie. Que cache cette disparition ? Est-ce un enlèvement, un suicide ou bien tout autre chose ?
Commenter  J’apprécie          10
Je ris intérieurement, me rappelant qu’elle affirmait que la glace n’a aucune calorie, parce qu’elle fond. On dirait que quelqu’un a pris son visage de lycéenne, l’a gonflé comme un ballon et l’a recouvert d’un épais maquillage orange. Ses cheveux au carré sont teints en blond et s’arrêtent de façon abrupte au niveau de sa mâchoire. « Fantômette », c’est comme ça qu’elle m’appelait. Elle disait à tout le monde qu’on pouvait voir mes veines bleues à travers ma peau blafarde. Oh, je m’en souviens maintenant et je souris intérieurement. Et extérieurement aussi.
Commenter  J’apprécie          00
Des tuyaux sur ses affaires en cours, quelques fuites ici et là. Il existait entre nous un marché tacite, on se permettait mutuellement de paraître sous notre meilleur jour. C’est le genre de relation bien pratique que les journalistes entretiennent, et à cet instant, la nôtre a commencé à s’effilocher. Il ne t’avait jamais rencontrée, mais subitement, il devenait un expert de ta personnalité.
Commenter  J’apprécie          00
Ce que nous nous rappelons n’est pas forcément le reflet exact de la réalité. Cependant je crois vraiment que ma description du ciel et des vagues est fidèle. Mais le tournesol en hiver ? Je le revois aussi nettement que je vois ma main devant moi. Mais ça ne veut pas dire qu’il y était. Peut-être simplement que cette fleur m’a toujours évoqué toi, nous. Le début de la fin.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne pourrai connaître le repos avant de t’avoir retrouvée. Oh, ce que je donnerais pour te revoir une dernière fois ! T’obliger à me regarder dans les yeux et te faire comprendre, sans l’ombre d’un doute, que je t’ai toujours aimée, que tout ce que j’ai fait pour toi ne provenait que de mon désir intense de te protéger.
Je ne t’en veux pas si tu ne le vois pas ainsi. J’en veux à ceux qui t’ont empoisonnée de leurs mensonges. Mais écoute ton cœur. Suis ton instinct. Pense à ce merveilleux trésor si précieux que nous partagions. Sache qu’une perle si pure ne peut jamais être mauvaise.
Commenter  J’apprécie          00
Quand quelqu’un s’inquiète de savoir comment je vais, et ça m’arrive tout le temps, j’opte pour une terminologie guerrière, ça ajoute au drame, tu ne trouves pas ? « J’ai vaincu mes démons ; je combats les idées noires qui m’ont dévastée. » Parfois, si la situation se présente, je me penche en avant, je regarde mon interlocuteur dans les yeux, froidement, et j’explique avec le plus d’égard possible : « Je suis une survivante, je vaincrai mon passé. »
Commenter  J’apprécie          00





    Autres livres de Colette McBeth (1) Voir plus

    Lecteurs (117) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2867 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}