Critique de Croqueuse-Livres

Quand j'ai commencé les premières pages du roman ce qui m'a accroché direct c'est que le roman était écrit à la 2ème personne du singulier. J'aime beaucoup ce concept, concept que je ne retrouve pas souvent dans les romans. C'est Rachel qui s'adresse à Clara. Déjà avec le "tu" on se sent en tant que lecteur plus concerné mais Clara c'est aussi mon prénom, alors au début j'ai eu l'impression que Rachel s'adressait à moi personnellement. Heureusement je n'ai rien a voir avec son personnage. Ca aurait pu être vraiment dérangeant. Rachel tente de retracer la disparition de sa meilleure amie, lier tous les éléments ensemble pour tenter de comprendre. Dès le début du récit, l'histoire est prenante. J'ai tout de suite était prise au jeu, prise par l'angoisse qui ressort du récit.

La tension est omniprésente et plus on avance dans le récit plus cette tension augmente pour être à son apogée dans les dernières pages. L'intrigue est bien construite et originale. Toutes les étapes de la recherche de Rachel sont notées. Je me suis posée pas mal de questions et au début un élément m'a fait tilt. Je me suis dis ça doit avoir un lien. Et effectivement cela a eu un lien dans les révélations de l'histoire mais j'étais loin de me douter de tout. Plus on avance dans le récit, plus on se rend compte que dans la disparition de Clara il y a des choses qui clochent : des détails qui ne collent pas. J'ai été angoissée, stressée, le coeur qui bat la chamade... L'écriture de l'auteure colle parfaitement dans ce genre. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

En ce qui concerne les personnages, Rachel est une fille brillante, une vie parfaite avec un fiancé parfait. Elle contrôle tout dans sa vie. En suivant ses sentiments face à la disparition de Clara, je me suis attachée à elle. Elle a vécu une enfance difficile, un père absent, une mère alcoolique qui passe sa journée à l'insulter du matin au soir. A côté, il y a Clara, une artiste, dépressive. Clara est dépeinte lors des flash back que raconte Rachel. Je ne savais pas quoi penser d'elle. Est-ce qu'elle est bien? Est-ce qu'elle ne cache pas un double-jeu depuis son enfance? J'avais vraiment une sensation bizarre.

Et à la fin il y a eu un retournement de situation vis-à-vis des personnages. Je ne vous en dirai pas plus, sauf méfiez vous des apparences. Je ne m'y attendais pas du tout et actuellement je ne sais pas si c'est moi qui suis folle parce que l'auteure s'est bien foutu de moi depuis le début où alors si ma première impression était juste... Cela fait deux jours que je l'ai finis et je suis toujours dans cette angoisse et dans cette réflexion. Si quelqu'un peut m'éclairer je suis partante. ​

En conclusion, un très bon thriller psychologique. J'ai été prise dans le suspense, dans l'atmosphère noire qui règne dans ce roman. Si vous aimez ce genre de lecture, laissez vous tenter !
Lien : http://croqueuse-livres.weeb..