Critique de Galli88

J'ai été choisi lors de la masse critique de Babelio pour chroniquer ce livre. J'ai vraiment été ravi, car le résumé me promettait de passionnantes heures de lecture.

Rachel à tout pour elle ; un superbe job, un petit ami génial et une belle maison. Elle a aussi sa meilleure amie Clara mais après plusieurs années de séparation, leur lien n'est plus pareil.

Le jour ou Rachel doit interviewer le commissaire de police, suite à une disparition, son monde s'écroule. La personne disparue n'est autre que Clara !

Lorsque j'ai commencé ma lecture, le premier point positif est que je suis rentrée directe dans le vif du sujet. J'ai aimé retourner dans le passé pour comprendre le lien qui les unissait et comprendre leur histoire.

Je me suis vite prise à l'histoire voulant savoir ce qui était arrivé à Clara et plus j'avançais et plus je menais ma propre enquête dans ma tête. J'avoue avoir eu un peu de mal au début trouvant un peu de longueur, mais l'histoire s'accélère pour nous laisser sur le cul (désolé de l'expression).

A la fin lorsque j'ai fermé la toute dernière page, j'ai regardé le livre différemment et je peux vous dire qu'il porte bien le nom de "Thriller psychologique" Malheureusement, j'aurais aimé vous en dire plus, mais il serait dommage de vous spoiler.

Je ne me suis pas attachée aux personnages même après un avis à froid. Certes, on apprend au fur et à mesure et l'auteur ne peut pas tout nous révéler d'un coup pour éviter de gâcher l'intrigue, mais je me suis sentie distante.

La première chose qui m'a vraiment plu, c'est la façon dont l'histoire a été écrite. Je trouve l'idée assez originale : sous forme d'une grande lettre. L'auteur a une plume prenante et très intriguant nous menant par le bout du nez.

Pour résumé, un livre surprenant qui reste captivant du début à la fin avec une intrigue qui à couper le souffle.

Lien : http://leslecturesdeladyfae...