Le livre est magnifique et très épais (plus de 500 pages).
Très sympa à lire, il est une véritable encyclopédie sur les huit films qui ont été tournés.
Nous apprenons beaucoup d'anecdotes sur les tournages, comment les équipes ont déterminé quel acteur allait être choisi, pourquoi certaines scènes n'ont pas été tournées...
Le livre est divisé en plusieurs parties :
1) les coulisses de la saga,
2) l'art de la saga (les personnages et leurs costumes, les décors, les effets spéciaux numériques et maquillage)
3) épilogue.
Le livre est truffé de photos et de dessins.
Poudlard… sa volière, sa Grande Salle et la Forêt interdite. Mais encore le Chemin de Traverse, le Chaudron baveur et la boutique d'Ollivander. Et aussi le Terrier, le 12 Square Grimmaud et la mystérieuse banque de Gringotts... À travers cet ouvrage officiel et inédit, replongez dans l'univers de Harry Potter, parcourez tous ces lieux créés par J. K. Rowling et devenus réalité à l'écran. Avec des plans inédits, des dessins préparatoires, des photos des coulisses et des interviews. Un must-have pour tous les fans du célèbre sorcier !