Critique de pdemweb1

J'apprécie toujours romans Alexander McCall Smith.
Dans son roman, Isabel Dalhousie est l'héroïne très présente, Alexander McCall Smith a montré consécutivement deux visages d'Isabel. La première partie montre son héroïne cultivée, philosophe, Alexander McCall Smith arrive, sans prétention, à susciter l'intérêt sur des poètes, des peintres, et sur l'histoire écossaise, et pas seulement. Dans la seconde partie, Isabel a oublié qu'elle était philosophe de formation, car ce sont des peurs sourdes qui l'animent.
La dualité a très bien été amenée, c'est ce qui m'a intéressé dans le roman ainsi que toutes les petites histoires annexes, car il est facile de s'identifier à Isabel, et éprouver de l'intérêt pour son entourage est naturel.
Bien qu'il soit classé « Grands détectives », l'enquête est très mince, c'est une enquête policière philosophique humaniste.
Alexander McCall Smith décrit beaucoup les lieux fréquentés par Isabel à Édimbourg, j'espère qu'à l'instar des visites des lieux fréquentés par Harry Poter, il y aura un circuit pour visiter les lieux de la famille Dalhousie.