Critique de NicolaK

Je continue mon exploration de la bibliographie de Robert McCammon avec Soif de sang. Los Angeles, qu'on appelle la Cité des Anges, se trouve coupée du monde par un tremblement de terre et les vampires l'envahissent.
L'auteur me tenait déjà rien qu'à la lecture de la 4e. Tout était réuni pour me séduire, une catastrophe, à cet endroit, et l'émergence de vampires, c'est alléchant, il faut dire.
J'ai été un peu perdue par la multiplicité des personnages à suivre, mais ils ne s'attardent pas suffisamment pour qu'on s'y attache, alors j'en ai vite pris mon parti et renoncé à chercher à creuser, mais même si en général j'ai besoin d'éprouver un minimum d'empathie pour des protagonistes, ça ne m'a pas dérangée cette fois. L'action m'a vite embarquée, comblant cette quasi-nécessité.
Ce n'est pas encore le roman du siècle, certes, mais il reste efficace et les amateurs du genre y trouvent leur compte. Un bon moment de détente.