Critique de saphoo

Une lecture un peu particulière, toutes ces histoires éparpillées puis reliées par ce funambule sur son fil c'est assez original mais toujours facile de faire le lien entre tous les personnages. Malgré tout, on s'y retrouve car il y a un toujours un petit bout de phrase qui fait mention de l'événement : ce funambule sur son fil entre les deux tours à ce jour disparues. C'était le 07 août 1974 ! Alors déçue également car l'auteur ne dit presque rien de cet événement, je m'attendais à avoir plus de détails, le pourquoi du comment etc... mais c'est vraiment succincte.
J'ai bien aimé le groupe de femmes qui ont perdu leurs fils à la guerre du Vietnam, elles sont touchantes notamment Claire et Gloria. Et j'ai bien aimé aussi les deux frères irlandais.
C'est un grand puzzle dont il faut une patience pour rassembler les puzzles, représentant tout un New-York des années 70, on s'attarde sur un quartier, puis sur un autre groupe de personnes, puis une autre histoire ici et là oh regardez cet homme dans le ciel qui danse sur son fil !
Toute une réflexion au final quand on ferme le livre et qu'on revient en arrière.