Critique de Nono19

Nono19
28 septembre 2017
Monica McCarty est vraiment douée pour mélanger romance et cadre historique. A chaque lecture d'un de ses romans, je me retrouve plongée dans l'époque qu'elle a choisie. Alors oui, il s'agit d'Highlanders (encore me direz-vous), de guerres de clans, d'hommes virils mais sensibles, ...
Mais la petite fleur bleue qui vit en moi (j'assume) passe toujours un bon moment.

Ici nos héros sont Jamie Campbell, le capitaine de la garde du comte d'Argyll aussi connu sous le nom de "l'Exécuteur" car il rend la justice d'une main de fer et Caitrina Lamont, une jeune femme insouciante surprotégée par sa famille.
Mais rapidement, Caitrina se retrouve confrontée à de rudes épreuves et sa confiance en Jamie vacillera à de nombreuses reprises.

Jamie arrive sur les terres des Lamont dans le seul but de retrouver les McGregor, des hors la loi reconnus. Pour ne pas éveiller les soupçons, il donne comme prétexte de son séjour, son intérêt pour Caitrina. Rapidement, il se rend compte qu'il veut faire d'elle son épouse mais Caitrina n'arrive pas à lui faire confiance.
Cela m'a parfois un peu irritée. Elle lui donne sa confiance puis sans raison, imagine le pire à son sujet, puis elle lui refait confiance puis ... les doutes reviennent, etc.
Alors oui, Jamie n'a pas très bonne réputation auprès de son clan mais il n'a jamais rien fait pour qu'elle se méfie de lui à ce point.

Encore un bon début de saga pour Monica McCarty qui se révèle une valeur sûre de la romance historique (surtout si vous aimez les beaux guerriers Highlanders :p).