Critique de Hamisoitil

J'ai apprécié cette lecture, certes toujours identique à mes précédentes lectures sur les highlanders, mais toujours ravie de lire encore et encore ces romans qui me font rêver et oublier mon quotidien.

Donc, oui, toujours des Highlanders. Toujours des clans, des châteaux, des guerres et toujours cette fameuse histoire d'amour entre les clans ennemis mais en même temps c'est ce qui fait son charme. Les noms ne changent pas trop, hein. Campbell, Duncan, Mclaird etc...

Mais, je ne m'en lasse pas. Bizarre.

Une très belle histoire qui commence bien, puis, mal voire très mal pour enfin se terminer en happy end.

Il y a parfois des répétitions dans ce livre, ce qui peut parfois ennuyer le lecteur. du genre : son corps dur et musclé (on le sait, je le sais). Donc, plein de petits détails comme ça qui peut vraiment nous fatiguer à la longue.

Mais l'auteure se rattrape avec des rebondissements et heureusement pour nous.

L'héroïne a du caractère et ce Highlander également. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé cette sensibilité chez eux. Malgré cela, il manquait un petit je ne sais quoi pour en faire deux protagonistes hors du commun.

L'écriture est très fluide. Il y a des petites parties de sexe qui donnent l'eau à la bouche. Oui, oui, comme dans pratiquement tous les romans historiques. L'histoire est très touchante, très captivante mais répétitive (Mais ça, vous le savez déjà). Vraiment dommage.
Avant même de commencer ma lecture, j'en connaissais déjà la fin. Bon, pas très grave car j'y ai passé un très bon moment.

Bref, c'est un bon livre et je pense lire d'autres livres de cette auteure.