Critique de lisamclivres

Monica McCarty fait sans conteste partie de mes auteurs favoris du monde des Highlanders.
Encore une fois elle nous transporte dans un univers plein d'aventure et de passion (oui je sais c'était facile), avec toujours des personnages magnifiques et qui ne laissent pas indifférent.
Les guerres entre clans sont plus que jamais au coeur de la vie dans les Highlands et Caitrina était loin de s'imaginer que la sienne allait être liée à celle d'un Campbell, le pire ennemi de sa famille. Mais pour préserver la paix ou sauver les êtres qui lui sont chers, le "pire sacrifice"(tout est relatif !) peut être envisagé.
Comme toujours MMC n'écrit pas une simple histoire d'amour au détriment d'une intrigue ! Tout est savamment dosé : de l'aventure, des rebondissements et du suspens ; mais aussi de l'amour et de la passion.
L'histoire de Caitrina est presque un apprentissage, un cheminement qui transforme le personnage gâté et superficiel du début en une personne grandi mais également meurtri.
Jamie est le héros des Highlands par excellence ! Il a tout : il est beau, ténébreux, fort, vindicatif,possessif, fier mais également tendre, passionné et extrêmement protecteur.
Leur histoire n'est jalonnée que d'embuches mais le plus important étant celui de la haine entre leurs deux clans respectif et Caitrina et Jamie ont du mal à se comprendre et encore moins à se faire confiance. Ce jeu d'ailleurs qui consiste à systématiquement mettre en doute ce que l'autre dit ou fait pourrait finir par lasser le lecteur mais les différends entre clans sont tellement présent dans leur façon de vivre qu'on ne peut pas imaginer les choses autrement.
J'espère que les prochains tomes seront à la hauteur de celui-ci mais connaissant MMC je n'en doute pas !