AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,7

sur 56 notes
5
4 avis
4
2 avis
3
5 avis
2
3 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Qu'est ce qui fait qu'un Spicy peut être réussi ? Un bon dosage entre intrigue et sexe. Et dans ce premier tome des Hell's Eight de Sarah McCarty, nous sommes pile dans les bonnes proportions.
Dans cette série, qui semble être très prometteuse, nous faisons la connaissance avec un groupe de Texas Rangers qui font régner l'ordre et la justice grâce à des méthodes assez musclées, dirons-nous. Ces huit hommes, dont le passé a été parsemé d'horreurs et de drames, inspirent peur et respect à la fois.
Ici, nous nous intéressons à l'histoire de Caine Allen, cowboy aussi ténébreux qu'intimidant, qui va délivrer plusieurs femmes enlevées et retenues par une bande de hors la loi dont les intentions étaient tout sauf honorables. Aidé de deux compagnons, Tracker et Sam, Caine va sauver ces femmes et va tout de suite être intrigué par l'une d'elle plus particulièrement. Il s'agît d'une belle et jeune femme aux cheveux blonds et qui répond au nom de Desi. En plus de la vive attirance qu'il va ressentir tout de suite pour la jeune femme, Caine va vouloir comprendre d'où vient l'animosité que lui portent les autres captives. Celui-ci va alors n'avoir de cesse de protéger Desi et peut-être bien plus…
Sarah McCarty nous transporte dans une histoire au coeur de l'Amérique, dans des territoires de tous les dangers, où Indiens, Mexicains et blancs se battent pour leurs terres mais également pour des buts plus sombres, plus horribles. Être blanche, et blonde de surcroît, est un réel gage d'insécurité dans ce monde sauvage, et Desi va connaître une vie des pires que l'on puisse imaginer. Malgré les atrocités vécues, l'auteure reste assez pudique et nous épargne quelques détails insoutenables.
Caine arrive donc dans la vie de Desi à un moment où celle-ci est meurtrie au plus profond de sa chair. L'intérêt principal de l'histoire, en plus des scènes de sexe (soyons honnêtes c'est un Spicy tout de même !), se trouve dans la façon dont Caine va « apprivoiser » la jeune et jolie Desi, fougueuse et fragile à la fois, comme il le ferait avec un cheval sauvage, blessé et apeuré. le tempérament ambivalent de Caine, à la fois agressif et dangereux, mais tendre et patient, va lui permettre de « dompter » la jeune femme et plus encore. L'auteure nous embarque sans problème dans ce rapport de force qui va se tisser entre les deux héros, et alors que certaines scènes pourraient nous sembler étranges compte tenu du passé de Desi, la douceur et l'abnégation de Caine nous font tellement fondre qu'on se dit qu'avec lui « aux commandes » tout est possible, même l'impensable !
Leur histoire d'amour est mêlée de passion et de tendresse, leurs rapports tantôt sensuels, tantôt provocants, mais jamais dans la vulgarité. le maître mot ici c'est le respect entre les personnages, et on le ressent très bien dans le style de l'auteure, notamment dans les dialogues qui ne choquent pas et deviennent plus hots lorsque leur complicité s'accentue.
Pour en revenir à ce que je disais plus haut, l'intrigue n'a pas été oubliée dans cette histoire, au détriment du sexe qui reste quand même très présent, et les pages se tournent à grande vitesse pour pouvoir connaître rapidement le dénouement. L'auteure nous présente aussi, assez sommairement mais plus dans le souci de garder le mystère, les autres Rangers qui forment le Hell's Eight, dont tous ont un point commun, l'honneur. Tous donneraient leur vie pour sauver celle de l'un des leurs.
Gageons que les tomes suivants soient aussi bon que ce premier et que l'auteure saura quand même se renouveler un peu, car la base de chaque histoire se ressemble quand même beaucoup. Je tiens le pari qu'elle y réussira, mes prochaines lectures me diront si j'ai vu juste…

Lien : http://booksweetbooks.canalb..
Commenter  J’apprécie          10
Lorsqu'il la sauve de bandits, Caine Allen ne s'imaginait pas qu'il allait dans la foulée l'épouser pour la sauver... Et la ramener au ranch Hell's eight... La sauver de ces démons, qui l'ont brutalisée, violée et martyrisée....

J'ai très vite accroché à cette saga... Les personnages sont touchants, avec des histoires de sexe pas communes pour tous.
Desi doit se battre contre son passé, meme si on lui assure que personne ne la jugera, et aussi contre ce sentiment d'insécurité, ceux qui la veulent, qui l'ont deja eue, ne sont pas pret de la lacher... mais ils se batteront contre Allen, et ça c'est pas gagné.

Je recommande vivement ce livre, qui ne laisse pas indifférent
Commenter  J’apprécie          00
J'ai vraiment a-do-ré cette histoire, si vous ne la lisez pas vous passez à côté d'une pépite, vous qui aimez, l'aventure, la romance, l'érotisme et l'action. Je l'ai dévoré dans la journée, oubliant même de faire le dîner.
Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi "chaud bouillant" mais Sarah McCarty sait manier la plume pour nous offrir des scènes de sexe, sensuelles, torrides sans jamais sombrer dans la vulgarité. J'ai épuisé à nouveau mon stock de lingerie.
Rajoutez à ça une dose d'intrigue et d'action, dans un monde très dur et violent. Des héros sombres, mystérieux, au passé ravagé mais bourrés d'humour et de bonnes réparties et vous avez tous les ingrédients pour passer un excellent moment de lecture.
Lien : http://lesreinesdelanuit.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Autant vous le dire, je suis FAN !!!! Fan de l'histoire, fan des personnages, fan du contexte géographique et historique, fan de l'écriture ... bref, j'adore ! Au cours des 6 opus déjà disponibles (en français en tout cas) on s'attache aux différents personnages qui participent individuellement au fil rouge de la série (retrouver Ari). D'un livre à l'autre, on retrouve évidemment des scènes de sexe identiques, mais elles sont tellement bien "calées" dans l'histoire que l'on peut pardonner ce péché de facilité à Sarah McCarty. Contrairement à d'autres séries, les héros ne sont pas irréprochables, ne sont pas tous des "prix de beauté" mais l'auteure parvient à nous les rendre attachants. Les femmes ont également leur place dans cet univers masculin et ne sont pas des saintes-nitouches. Quand je (re)lis ces livres, des images du film IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST (ah Charles Bronson, ah Claudia Cardinale !) me reviennent à l'esprit. Donc, pour moi, une série vraiment bien ficelée dans son genre qui a le mérite d'accorder une belle part à l'histoire qui n'est donc pas seulement un prétexte à des scènes "hot".
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (115) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
355 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}